Blog d’entreprise, de conseils et d’actualités business
Le site d’experts pour vous aider à développer votre activité
cheque

Chèque cadhoc : découvrez pourquoi vous devriez l’utiliser dans votre entreprise

Sommaire

Nous suivre

Offrir des chèques cadeaux à ses salariés est une idée de plus en plus adoptée par les dirigeants d’entreprise. Découvrez tous les avantages de cette pratique pour les employeurs et pour les bénéficiaires.

Le chèque cadhoc pour récompenser vos salariés

Il n’est pas rare que des entreprises récompensent leurs salariés lors des fêtes de fin d’année. Cette récompense peut prendre plusieurs formes et représenter un vrai casse-tête pour les employeurs. En effet, comment trouver le cadeau parfait qui plaira à tout le monde ? Chocolat ? Prime ? Ou bouteilles de vin ? Pour les petites entreprises, c’est la direction qui se charge de trouver ces récompenses. Mais pour les grandes sociétés, ce rôle revient au CE ou Comité d’entreprise.

Les Chèques Cadhoc apparaissent alors comme le cadeau idéal pour satisfaire les employés à l’unanimité. Plusieurs chèques, réunis dans un chéquier, sont offerts individuellement. Ils s’utilisent exactement comme des bons d’achats. La valeur du chèque cadeau est définie à l’avance par l’employeur. Il est libre de fixer un montant qui peut varier d’un employé à un autre, en se basant sur leur performance durant l’année. Mais en signe de cohésion et de solidarité, l’employeur peut octroyer un chèque cadeau cadhoc  de même valeur pour tout l’ensemble du personnel, cadres comme non cadres.

Les chèques cadeau sont personnalisables. Des messages de vœux, des slogans, des mots de motivation peuvent y figurer. Il est également possible d’y mettre des photos comme le logo, les produits de l’entreprise ou une photo de tous les collaborateurs. Optez donc pour un chèque cadhoc si vous désirez offrir un cadeau original à vos collaborateurs.

 

Le chèque cadhoc pour motiver vos employés

En dehors des fêtes de fin d’année, le chèque Cadhoc peut aussi être offert par le service des ressources humaines pour motiver les employés quand un objectif fixé a été atteint.

Les chèques cadeau comme ultime récompense peuvent motiver les commerciaux et par conséquent, stimuler les ventes, ou pousser les designers à se démarquer des autres concurrents.

Toutes les occasions sont bonnes pour offrir un chèque cadeau à vos employés. A l’occasion de la rentrée scolaire, d’un départ à la retraite, de la fête des mères, etc. Le chèque cadhoc peut également prendre la forme d’un chèque déjeuner ou de chèques vacances.

Très pratique pour vos employés

Rien de plus pratique pour un employé que d’utiliser un chèque cadeau. D’abord, parce qu’il peut choisir lui-même ce qui le ferait plaisir. Le montant (valeur faciale) indiqué peut être dépensé en tout ou en une partie seulement dans un magasin. L’employé peut par exemple dépenser deux ou trois coupons du chèque cadeau chez un libraire puis faire du shopping avec le reste dans une boutique de prêt-à-porter. Il faut faire attention cependant avec les chèques cadeau car le commerçant ne rend pas la monnaie. Il vaut mieux donc dépenser un peu plus que le montant indiqué sur le chèque et compléter.

Et puis, parce que les chèques Cadhoc sont acceptés par des milliers de grandes enseignes, des grandes chaînes de magasins partout en France et même des commerces de proximité, le détenteur du chèque aura un large choix quant au cadeau qu’il veut s’offrir.

Très pratique pour votre entreprise

En tant qu’employeur, le premier avantage de l’utilisation du chèque cadeau est son non-imposition. En effet, sous réserve de respecter certaines conditions, les chèques cadeaux sont exonérés de cotisations sociales (infos sur jedeclare ) par l’URSSAF (Union de Recouvrement pour la Sécurité Sociale et les Allocations Familiales). Les conditions sont entre autres le respect des événements pour lesquels les chèques sont distribués. Des événements spécifiques doivent être justifiés et mentionnés auprès de l’URSAFF. Une autre condition : le plafond accordé pour les bénéficiaires  est de 171 euros par an.

Pour une entreprise, il est également plus facile de commander plusieurs chèques plutôt que des cadeaux volumineux. Personne ne refuserait un appareil électroménager comme cadeau de la part de l’entreprise. Mais pour les dirigeants, il est plus pratique d’offrir un chèque cadeau du même montant, plutôt que d’aller faire les magasins pour chercher un cadeau et se procurer, disons, d’une centaine de fers à repasser dernier cri !

Pour ce faire, il suffit de commander les chèques cadeaux en ligne ou de vous rendre chez votre buraliste où des chèques cadeaux cadhoc sont disponibles. Le mode de paiement se fait par carte bancaire.

Un chèque cadeau avec le logo de l’entreprise symbolise également la cohésion d’une équipe et développe l’esprit d’appartenance à un groupe. Pour faire d’une pierre deux coups, vous pouvez organiser une petite soirée d’entreprise et en profiter pour remettre les chèques cadeaux. Souvenez-vous qu’un employé heureux produit deux fois mieux.

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn