Blog d’entreprise, de conseils et d’actualités business
Le site d’experts pour vous aider à développer votre activité

10 stratégies pour inciter davantage de personnes à s’abonner

Sommaire

Nous suivre

 

Le marketing de contenu n’a aucune valeur si les gens ne lisent pas ce que vous écrivez, et il est donc très important pour les petites entreprises d’inscrire des abonnés à leurs blogs et listes d’e-mails. Plus vous avez d’abonnés, plus les gens verront votre contenu, et plus vous aurez de chances de réaliser une vente.

Mais il n’est pas facile de convaincre les gens de fourcher leur adresse e-mail pour s’inscrire sur votre liste. Vous avez besoin de méthodes éprouvées qui fonctionnent. Voici 10 façons très efficaces de convaincre les gens de s’abonner à votre contenu.

 

1. Postez du contenu de qualité

Cela devrait être évident, et pourtant cela se perd continuellement dans le marketing de contenu : Pour inciter les gens à lire et à s’inscrire à vos informations, vous devez leur fournir quelque chose de valeur. Personne ne voudra de votre newsletter si elle se compose de trois argumentaires de vente et d’un article que vous avez recyclé depuis 2012. Par exemple, General Assembly, qui aide les gens à changer de carrière, publie une newsletter non seulement informative mais aussi extrêmement attrayante visuellement avec des GIF amusants.

 

2. Promotion croisée

Vous connaissez une autre petite entreprise avec un objectif différent mais un public cible similaire ? Vous pouvez bénéficier d’une promotion croisée de vos bulletins d’information respectifs, ce qui vous permettra d’atteindre un tout nouveau groupe de clients potentiels.

 

3. Contribuez à d’autres sites

Un vieux mais un bon : Le guest blogging apporte vraiment de nouveaux lecteurs à votre site. Rédigez un article pour un blog ayant un public cible similaire, et vous exposerez vos compétences – et l’adresse de votre blog – à un grand groupe de nouvelles personnes.

 

4. Rendez l’inscription évidente

Trop souvent, les sites non seulement ne rendent pas publiques les inscriptions à leur liste d’emails, mais les cachent pratiquement. Vous n’obtiendrez jamais que quelqu’un s’inscrive s’il ne trouve pas l’endroit pour brancher son adresse.

 

5. Offrez une incitation

Lorsque vous promettez un cadeau aux gens pour qu’ils s’inscrivent à quelque chose, vous avez plus de chances d’obtenir leur adresse e-mail. Après tout, personne n’aime faire quelque chose pour rien. Par exemple, My Well-Being, un site Web de bien-être alimenté par Humana, distribue un livre « Dummies » gratuit avec chaque inscription sur son site.

 

6. Laissez les gens partager

Ajoutez une option « partager avec un ami » à votre inscription par courriel et à vos bulletins d’information. Si vous publiez le contenu de haute qualité susmentionné, les gens voudront transmettre l’information à leurs amis et collègues, ce qui augmentera votre portée.

 

7. Faites une vidéo

La vidéo en ligne fait fureur ces temps-ci, et vous pouvez compléter le contenu de votre blog ou de votre newsletter avec des vidéos qui attireront les gens et leur apporteront également une aide précieuse.

 

8. Publiez dans des forums en ligne

Les forums sont un excellent endroit pour discuter et partager des informations. Trouvez des forums dans la niche de votre entreprise où vous pouvez devenir un contributeur précieux, et ajoutez aux discussions avant de commencer à poster des liens vers l’inscription à votre newsletter ; vous ne voulez pas passer pour un spammeur.

 

9. Essayez le podcasting

Pensez aux podcasts comme votre propre publicité radio de 20 minutes : Tout ce que vous y dites vise à convaincre les gens de l’intérêt et de la vitalité de vos services, et vous pouvez guider gentiment les auditeurs vers votre liste d’inscription par courriel. Le blog No Meat Athlete fait un excellent travail de promotion croisée de ses podcasts et de sa newsletter, en choisissant des sujets qui peuvent bien s’intégrer dans l’un ou l’autre format et en renvoyant les auditeurs vers la newsletter pour plus d’informations ou vice versa.

 

10. Testez différentes approches

Toutes les idées ne fonctionnent pas pour toutes les niches. Si vous avez une idée pour booster les abonnements qui n’est pas détaillée ici, n’ayez pas peur de l’essayer. Vous devez expérimenter pour trouver ce qui fonctionne pour votre public. N’ayez pas peur d’être audacieux.

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn