Il y a un énorme avantage à utiliser une ressource externe pour gérer vos campagnes PPC. Ces professionnels ont la chance de travailler avec plusieurs entreprises différentes, ce qui signifie qu’ils peuvent voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas à travers plusieurs expériences A/B. Et vous n’avez pas besoin d’avoir un gros budget pour que cela ait du sens.
Votre gestionnaire PPC doit être une extension de votre équipe marketing, passionnée par l’aide qu’elle apporte à votre équipe pour atteindre ses objectifs commerciaux. Alors, comment savoir si vous avez une rockstar du PPC ? Voici quelques moyens de savoir si vous vous êtes doté d’un gestionnaire PPC digne de se vanter :
Il est véritablement intéressé par le secteur
Une façon de le vérifier est de vous tenir vous-même au courant des évolutions du secteur et de leur demander ce qu’il en pense de temps en temps. Jaugez ses réponses pour voir s’il est informé et curieux, ou s’il considère simplement la gestion du PPC pour votre entreprise comme un autre travail de jour.
Lorsque votre responsable PPC est enthousiaste et heureux du travail qu’il fait, il fait un meilleur travail. Lorsqu’il fait un meilleur travail, vous êtes heureux : lorsque vous êtes heureux, ils sont heureux.
Il gère votre compte de manière proactive
Les changements dans l’espace publicitaire payant se produisent à un rythme rapide. Un gestionnaire PPC intelligent aura le doigt sur le pouls de toutes les mises à jour faites par Google, dans leurs mots-clés ciblés, les changements dans l’entreprise de leur client et trouver les mots-clés nécessaires de manière proactive. Si vous avez un gestionnaire PPC qui est purement réactionnaire, c’est un grand drapeau rouge et un signe révélateur que vous allez jouer à rattraper vos concurrents.
Il pose toujours des questions
Un gestionnaire PPC curieux est un gestionnaire investi. Il doit continuellement poser des questions sur les données avec lesquelles il travaille. Il doit analyser les dépenses, réfléchir aux campagnes les plus dépensières, vérifier les positions des annonces et étudier de nouveaux mots-clés. Et ses questions ne doivent pas s’arrêter aux aspects techniques de votre activité. Sa curiosité doit s’étendre à votre entreprise, également.