La tentation est grande, pour tout contenu sur les » tendances marketing 2020 « , de le remplir de jargon et de parler de la révolution alimentée par l’intelligence artificielle qui réinventera la transformation numérique dans toute l’entreprise.
Vous trouverez les 5 tendances qui vous aideront à faire propsérer votre entreprise.
1. Investissez dans le contenu multimédia (les données le soutiennent)
Nous parlons de l’importance de la vidéo et de l’infographie depuis des années, mais les spécialistes du marketing ont tardé à faire l’investissement nécessaire.
Cela commence à changer, et vous devez suivre le rythme. Les dépenses en vidéo sur la plateforme Contenu ont augmenté de près de 50 % cette année, avec un pic au cours des six derniers mois. Et comme nous l’avons révélé, les vidéos et les infographies surpassent largement les autres formats.
2. Adopter des mesures de relations profondes
Les gens, pas les visiteurs.
Le marketing de contenu a évolué au cours des six dernières années, depuis que le marketing de contenu est devenu une chose. Au départ, tout le monde vantait les mesures de portée comme les suiveurs, les impressions et les pages vues. En 2016, l’accent a été mis sur les mesures d’engagement telles que les parts, le retour des visiteurs et le temps passé sur le site.
En 2018, nous avons assisté à un virage difficile vers les mesures » transactionnelles « , car les directeurs marketing ont mis au défi les spécialistes du marketing de contenu de prouver leur valeur par l’attribution traditionnelle au dernier clic. (Ce qui est une façon très limitée de mesurer la valeur du contenu).
3. Faire preuve de créativité en se conformant aux règles
Les plus grands exploits de créativité que nous avons vus à l’époque sont venus des spécialistes du marketing de sociétés hautement réglementées qui doivent trouver comment travailler avec la conformité.
Dans les services financiers, les soins de santé et d’autres secteurs hautement réglementés, une mauvaise relation de travail avec la conformité peut tuer un programme de contenu.
4. Créer des histoires basées sur des données
Les marques ont un avantage clé sur les entreprises de médias en matière de contenu : les données et les recherches propriétaires.
La recherche originale est de loin le moyen le plus simple de favoriser l’engagement social, la presse et les liens entrants.
5. Investir dans une distribution plus intelligente
La plus grande erreur que font beaucoup de spécialistes du marketing est de ne pas investir dans la distribution de leur contenu.
Si vous voulez vous constituer un public, les médias payants sont vos amis, en particulier sur Facebook, qui reste l’un des canaux de distribution de contenu les plus rentables. C’est tout simplement logique. Si vous devez dépenser 500 $ pour produire un contenu, pourquoi ne pas dépenser 500 $ de plus pour vous assurer que trois fois plus de gens le voient ?
Et si le contenu est vraiment bon, la distribution payante a un énorme effet de retombée. Elle vous aide à générer plus d’abonnés aux e-mails et de followers sociaux, et peut même stimuler le référencement. C’est ce que nous appelons les retours composés de contenu.