1. Utilisez des mots-clés de longue traîne
Un mot-clé de longue traîne est une expression de recherche spécifiquement ciblée contenant trois mots ou plus, contenant souvent un terme principal, qui est un terme de recherche plus générique de 1 ou 2 mots.
« Best awning company in St. Louis » est un parfait exemple de mot-clé de longue traîne. L’utilisation de mots-clés à longue traîne fournira à votre site Web un trafic de meilleure qualité et des taux de conversion plus élevés. Vous pouvez utiliser des outils comme Google Keyword Tool, Ahrefs ou même SEMRush pour déterminer les mots-clés à utiliser qui sont les plus efficaces en termes de trafic pour votre site.
Utilisez des mots-clés à longue traîne et intégrez-les dans votre article de blog.
2. Choisissez un thème optimisé pour le référencement
L’optimisation de votre thème est essentielle car elle contribue à donner à Google des indicateurs que le vôtre est un site digne de confiance et aide Google à trouver votre contenu. Voici ce que vous devriez rechercher dans un thème.
Des millions de personnes utilisent le moteur de recherche sur leur téléphone mobile plus souvent que sur leur ordinateur de bureau. Si votre blog n’est pas adapté aux mobiles, vous pourriez potentiellement perdre beaucoup de visiteurs, car Google donne la priorité aux sites mobiles pour les personnes effectuant des recherches sur des smartphones.
L’utilisation du responsive design permet aux pages de votre blog de rester organisées et d’utiliser une seule URL au lieu de deux (bureau et mobile). Cela aide le SEO de votre post car tous les liens entrants qui reviennent vers votre site ne seront pas divisés entre les URL distinctes.
Codé proprement avec une vitesse rapide et sans erreurs.
Ces araignées ne plaisantent pas ; assurez-vous que votre thème est codé proprement afin qu’ils puissent être facilement lus par les araignées de Google lors de la recherche des bons indicateurs.
Votre site doit être en place et fonctionner de manière fluide, ce qui signifie s’assurer que tous les liens fonctionnent et que votre site Web fonctionne rapidement.
3. Construisez des backlinks pertinents de manière naturelle
Un backlink est lorsqu’un autre site Web renvoie vers votre site depuis son site. Cette technique est excellente pour générer du trafic vers votre site et permettra de montrer aux moteurs de recherche la validité ou la pertinence de votre contenu. Notez que la source importe, en vous assurant que ces sites Web qui renvoient votre site proviennent de sites d’autorité dans votre niche.
4. Optimisez vos images
Vous devez évidemment inclure non seulement du texte mais aussi des images connexes lorsque vous rédigez vos articles de blog. Pour qu’un moteur de recherche puisse lire vos images, vous devez vous assurer que vous incluez également le texte alt avec votre image. Le texte alt permet également une meilleure expérience utilisateur, car il s’affichera à l’intérieur du conteneur d’image si l’image ne se charge pas.
5. Ajoutez du contenu régulièrement
Positionner fréquemment des informations fonctionnelles réelles permettra à Google d’indiquer que votre site web est vivant. S’il ne s’agit pas d’un site web actif, Google le crawlera moins souvent, ce qui fera baisser votre classement et affectera négativement vos résultats.
Pensées finales
Le SEO est une méthode efficace et efficiente à utiliser lors de la gestion d’un blog. Certes, il faut du temps pour construire une autorité de recherche, mais si vous suivez ces principales techniques de référencement, vous serez en mesure de former et de diriger le trafic que vous voulez en un rien de temps.