Blog d’entreprise, de conseils et d’actualités business
Le site d’experts pour vous aider à développer votre activité

5 mythes de la vente qui doivent être ignorés dans l’environnement actuel

Sommaire

Nous suivre

 

Il existe de nombreux mythes de la vente associés au fait de rejoindre un profil de vente dans une entreprise. De multiples cadres de direction veulent devenir des chefs des finances, des chefs du marketing et des chefs des RH. Mais la vérité est qu’il y a plus d’ouvertures dans les ventes que dans tout autre domaine. Et beaucoup de ces MBA seront approchés pour un emploi dans la vente. Cependant, il existe plusieurs mythes en ce qui concerne un profil de vente.

Ces mythes ont créé une stigmatisation contre la vente de sorte que les gens résistent à rejoindre un profil de vente. Cet article tente d’expliquer pourquoi il existe plusieurs mythes concernant un profil de vente et pourquoi vous devriez ignorer ces mythes de vente.

 

Mythe de la vente numéro 1. La vente n’est pas une bonne carrière

Beaucoup de gens pensent qu’une carrière de vente n’est pas distinguée. Mais globalement, l’un des meilleurs hommes d’affaires que j’ai vu dans ma vie venait d’un milieu de vente. En outre, les personnes qui progressent le plus rapidement dans une organisation et qui reçoivent des offres d’emploi régulièrement actualisées sont les vendeurs. La vente est une excellente carrière, à condition que votre personnalité corresponde à un travail de vente. Si vous êtes introverti, vous n’avez rien à faire dans la vente. Mais si vous n’avez pas de problème à rencontrer de nouvelles personnes, alors tant que vous êtes organisé, vous vous en sortirez très bien dans un emploi de vendeur. Ne pensez jamais que votre talent sera gaspillé dans la vente. Il existe de nombreux types d’emplois de vente qui utiliseront votre talent tout en vous donnant un bon salaire.

 

Mythe de la vente numéro 2. Les vendeurs sont malhonnêtes et utiliseront des méthodes sournoises pour réaliser des ventes

Ce mythe a une certaine base dans des faits qui étaient vrais il y a quelques décennies. C’était à l’époque où Internet n’existait pas, où il n’y avait pas de forums de consommateurs et où le gouvernement n’était pas non plus centré sur le client. De nos jours, il est très difficile de tromper les clients. Croyez-moi, aujourd’hui, les vendeurs honnêtes font suffisamment d’affaires juste en atteignant les clients finaux. En effet, de nos jours, la vente, le marketing et l’image de marque vont de pair. Et donc le vendeur n’a pas besoin d’utiliser des méthodes détournées. Cependant, c’est le travail des vendeurs de pousser à la vente et de faire en sorte que le client achète le produit. Cependant, pousser à la vente ne peut être considérée comme l’utilisation de tactiques sournoises ou mensongères.

 

Mythe de la vente numéro 3. Le travail de vente signifie trop de pression

Bien, ce mythe aurait été vrai si les ordinateurs n’avaient pas existé, s’il n’y avait pas de CRM ou s’il n’y avait pas de téléphones portables pour communiquer avec les clients. Mais aujourd’hui, vous avez tout. La seule chose que vous devez gérer, c’est vous-même. Si vous ne parvenez pas à vous gérer vous-même, les ventes vous mettront la pression. La vente est une question d’objectifs, qui peuvent être atteints dans la plupart des cas avec une bonne planification. En fait, j’ai vu de nombreux vendeurs se détendre pendant plus de deux semaines à la maison simplement parce que leurs objectifs étaient atteints. Donc, s’il y a des avantages, il y a aussi des inconvénients. Parfois, il y a la pression des objectifs, mais la vente n’est pas toujours un travail « sous pression ». J’ai vu des gens avec beaucoup plus de pression dans les opérations et les finances par rapport à un gars des ventes.

 

Mythe des ventes numéro 4. Les bons produits se vendront d’eux-mêmes et donc les vendeurs ne sont pas nécessaires

Essayez cela avec n’importe quelle marque que vous voulez, et vous verrez que cette déclaration échouera gravement. Prenez Apple par exemple. Pensez-vous qu’Apple puisse se vendre complètement par elle-même ? Non, c’est impossible. Les gars qui fabriquent Apple vendent le téléphone ou l’ordinateur portable dans le genius bar. Ces personnes expliquent à leurs clients les moindres détails de l’utilisation d’un ordinateur portable Mac ou d’un Iphone Apple. En résumé, le travail d’un vendeur n’est pas toujours de la vente pure. La coordination, la planification des stocks, les mouvements secondaires, la gestion des canaux, tout cela fait aussi partie du travail du vendeur. Un bon produit nécessitera toujours d’énormes coûts de recherche et de développement. Et il devra continuer à innover pour se vendre. Mais si vous avez le processus de vente en place, vous pouvez continuer à faire revivre la marque dans différents endroits et donc atteindre un potentiel de vente bien plus élevé que possible sans utiliser la vente dans votre organisation.

 

Mythe de la vente numéro 5. Un vendeur un jour, un vendeur toujours.

Beaucoup de gens ne rejoignent pas une carrière de vente parce qu’ils pensent que le passage au marketing ou à une autre carrière de leur choix deviendra difficile après la vente. Cependant, j’ai vu de nombreuses personnes établir plus de contacts dans la vente que dans le marketing. Et j’ai vu ces personnes passer rapidement de la vente au marketing. Il n’est donc pas nécessaire qu’un vendeur reste toujours dans la vente. Il est assez facile de changer de carrière pour passer au marketing si le vendeur le souhaite. Toutefois, tant que vous n’avez pas une connaissance approfondie du produit, il est difficile d’accéder au marketing. En fait, avec une expérience de vente, vous avez un meilleur aperçu de l’état d’esprit du client et cette connaissance vous aidera certainement dans une carrière de marketing plus tard.

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn