Vous voulez créer votre propre entreprise ? Si c’est le cas, vous n’êtes pas seul. Vous êtes pouvez commencer à partir de rien et recherchez une idée ou un concept d’entreprise ou vous pouvez établir une activité secondaire à faible coût tout en travaillant à temps plein. Dans tous les cas, devenir entrepreneur est une opportunité fantastique d’augmenter vos revenus, de sécuriser votre emploi et d’éprouver le plaisir unique d’être votre propre patron.
Alors, comment se lancer ? Il existe des dizaines de milliers d’idées et d’options commerciales différentes. Certaines idées d’affaires sont assez simples à saisir.
Voici les 6 meilleures idées de business pour augmenter vos revenus :
1. Devenir assistant virtuel
Les assistants virtuels (AV) sont des experts administratifs qui travaillent à distance pour des professionnels, des entrepreneurs et des petites entreprises très occupés.
Les AV sont chargés entre autres de :
- prendre des rendez-vous ;
- répondre au téléphone,
- faire des recherches ;
- saisir des données,
- répondre aux courriels ;
- gérer les profils de médias sociaux.
Vous devrez être très soucieux des détails, avoir une attitude de service à la clientèle et être prêt à maîtriser rapidement des tâches compliquées pour prospérer en tant qu’assistant virtuel. Vous devez également être capable de gérer efficacement votre temps et de respecter les délais des clients.
Bien que les coûts de démarrage soient modestes, vous aurez besoin d’un coin bureau à domicile calme et d’une connexion Internet rapide pour pouvoir répondre aux demandes des clients rapidement et efficacement.
2. Devenir un trader swing
Le swing trading est une technique de trading agressive qui profite des fluctuations de prix à court terme sur le marché boursier.
Les traders swing, utilisent des indicateurs techniques pour identifier les actions ayant un potentiel de gain à court terme (ou un potentiel de baisse pour ceux qui vendent également des actions à découvert) et placent des ordres stop-loss pour éviter les pertes sur les transactions qui ne fonctionnent pas.
Après avoir atteint un objectif de profit ou une date de clôture de position spécifique, ils dénouent généralement les transactions rentables. Le swing trading est une méthode de trading sophistiquée qui présente un risque élevé de perdre de l’argent.
3. Devenir tuteur
Le tutorat est non seulement une méthode fantastique pour compléter vos revenus, mais c’est aussi une profession très gratifiante. Les mathématiques, les sciences, la littérature, les langues étrangères et d’autres sujets nécessitent un tutorat pour les étudiants de tous âges.
Si vous êtes un expert dans un certain domaine, vous pouvez mettre votre expertise à profit en aidant les autres. Posez des affiches dans les écoles et les bibliothèques locales ou sur des plateformes spécialisées, pour commencer à donner des cours particuliers.
4. Conduire pour Uber
La conduite à temps partiel en covoiturage pour Uber a rapidement gagné en popularité, surtout dans les grandes villes où les trajets sont très demandés. Un permis de conduire valide, une preuve d’assurance et au moins un an d’expérience de conduite sont tous nécessaires pour se lancer dans cette activité.
Le montant de l’argent que vous gagnez dépend de l’endroit où vous conduisez et de l’heure à laquelle vous conduisez, mais les conducteurs apprécient d’être libres de choisir leurs propres heures.
5. Devenir livreur en voiture
La livraison en voiture est une autre possibilité d’affaires pour quelqu’un qui aime conduire en ville. De nombreuses entreprises de restauration et de plats à emporter sont continuellement à la recherche de chauffeurs certifiés qui peuvent livrer des plats à leurs clients.
6. Lancez un blog
Le blog pourrait être une merveilleuse idée d’entreprise pour vous si vous aimez écrire et si vous êtes prêt à faire des efforts. L’un des avantages d’avoir un blog est que vous pouvez gagner de l’argent passif de différentes manières. La publicité et le marketing d’affiliation sont 2 façons de gagner de l’argent.
Vous pouvez utiliser une plateforme de commerce électronique pour :
- créer une boutique en ligne et vendre des articles en dropshipping,
- publier un e-book ou créer un cours et vendre l’accès au matériel par le biais de votre blog,
- lancer un podcast.
Il est simple et abordable de créer votre propre site web ou blog. Pour réussir sur Internet, sortez des sentiers battus et créez du matériel qui offre une réponse unique aux consommateurs.