Blog d’entreprise, de conseils et d’actualités business
Le site d’experts pour vous aider à développer votre activité

7 erreurs commises par les créateurs d’une entreprise

Sommaire

 

 

 

1. Ignorer le risque

Lorsqu’on envisage de créer une entreprise, il est très important de prendre en compte les tendances actuelles du marché. Autant que les gens voudraient ignorer et aller quand même de l’avant avec leur entreprise, le scénario du marché joue un rôle essentiel dans la mesure où votre entreprise ira loin.

Avec les marchés qui fluctuent constamment et les prix de presque tout qui augmentent quotidiennement, il devient très important pour un entrepreneur de garder à l’esprit la tendance du marché et pas seulement son infrastructure ou ses solutions informatiques. Après tout, si une entreprise échoue, ce ne sera pas à cause d’une mauvaise infrastructure ou du composant technologique, mais à cause du flux du marché auquel vous avez refusé de prêter attention.

 

2. Faire des affaires juste pour le plaisir

Il y a des gens qui sont doués pour les affaires et qui sont faits pour le monde de la gestion d’une entreprise prospère. Ils sont calculateurs et peuvent planifier et gérer une entreprise en gardant tous les facteurs à l’esprit. Cependant, si vous êtes quelqu’un qui entre dans le domaine des affaires uniquement parce que votre ami l’a également fait, il est certain que tôt ou tard, votre entreprise rencontrera des problèmes. Si vous avez le sens des affaires et les aptitudes nécessaires, vous pouvez vous lancer dans l’entreprenariat en toute sécurité, ou bien il est préférable de vous en tenir à ce que vous savez faire. Après tout, si tout le monde crée des entreprises, qui travaillera pour elles?

 

3. Ignorer le feedback

Contrairement à ce que la plupart des gens disent à propos des conseils gratuits et du feedback, c’est quelque chose qu’il ne faut pas ignorer tout le temps. Si vos agents financiers ou vos capitalistes vous donnent un avertissement ou des suggestions à garder à l’esprit tout en traçant vos stratégies commerciales, il sera stupide de les ignorer et de suivre une tendance à l’aveuglette, car une fois que vous le ferez, vous tomberez sûrement.

 

4. Entrer dans la course trop rapidement

L’une des plus grandes erreurs que la plupart des gens d’affaires font est d’aller trop vite. Il est bon d’être ambitieux et de planifier les choses, mais comme on le dit, il vaut mieux faire des petits pas un par un que d’aller directement à Z sans couvrir les A, B et C de la gestion d’une entreprise.

Contrairement à ce que la plupart des jeunes gens d’affaires pensent, la lenteur et la régularité vous aideront à gagner cette course, mais si vous essayez de courir avant même d’avoir appris à marcher, vous êtes voué à l’échec sans aucun doute.

 

5. Former la mauvaise équipe

Aussi important que soit le leader ou le créateur d’entreprise dans toute entreprise, il est tout aussi important d’avoir en place une équipe de personnes qui peuvent vous aider en assumant les responsabilités et les tâches qui leur sont confiées. Après tout, le fondateur et le créateur ont d’autres choses à régler et cela ne sera possible que s’ils sont en mesure de confier à une équipe de personnes compétentes le travail qui doit être fait à temps. Une entreprise réussit grâce à ses actifs humains et pas seulement à l’équipe dirigeante.

 

6. Se concentrer trop sur des détails mineurs

Il est important en tant que dirigeant et propriétaire d’entreprise de savoir ce que fait votre équipe et de demander des mises à jour régulières. Cependant, la frontière est mince entre l’autorité et le dictateur qui s’immisce trop dans la façon dont son équipe veut travailler. Une fois que vous avez confié une tâche à votre équipe de direction, laissez-lui le soin de l’accomplir. N’intervenez pas sans cesse et donnez-leur confiance. Plus vous leur accorderez de foi et de confiance, plus ils feront preuve d’appropriation.

 

7. Ne pas se concentrer sur le retour sur investissement et les ventes

Vous avez une bonne idée et un produit/service incroyable. Et une fois que vous vous lancez dans la promotion de la même chose, vous vous concentrez sur tout le reste sauf le retour sur investissement et les ventes.

Comment votre entreprise va-t-elle survivre si vous ne poussez pas la vente de votre produit/service ? Chaque vente est la nourriture qui permet à votre entreprise de continuer à fonctionner et c’est là que la plupart des personnes qui créent leur entreprise pour la première fois échouent. Ils se concentrent sur presque tout sauf sur le calcul de leurs ventes et de leurs bénéfices.

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn