Tout le monde a déjà eu un appel avec un prospect qui lui a demandé : « Pouvez-vous m’envoyer un email pour que je puisse jeter un coup d’œil ? » Pour les nouveaux vendeurs, c’est une opportunité excitante, la chance d’envoyer un e-mail à quelqu’un qui était un peu gentil au téléphone, mais pour ceux qui ont fait le tour du pâté de maison, ce qu’ils vous disent vraiment, c’est « Non ». Voici la sauce secrète pour ce scénario spécifique que j’entraîne et forme les vendeurs à utiliser depuis 7 ans.
Dire Oui
Il est important d’être d’accord avec le prospect lorsqu’il vous demande d’envoyer un e-mail. Soyez heureux au téléphone et laissez-les penser qu’ils vous ont » berné » en croyant qu’un e-mail est tout ce que vous obtiendrez d’eux.
Confirmer l’adresse électronique
Demandez simplement : » Quelle est la meilleure adresse de courriel pour vous ? « . J’ai donc [email protected], c’est bien ça ? ».
Envoyer un courriel immédiatement, tout en étant au téléphone
La clé est d’avoir le prospect encore au téléphone lorsque vous envoyez votre modèle d’e-mail pré-rédigé.
Avez-vous compris ?
Utilisez le script : “Je viens de vous envoyer l’e-mail, mais parfois il peut être pris dans les spams, pourriez-vous vérifier à nouveau pour voir s’il est passé ?”. Puis faites une pause. 95% des gens prendront le temps, juste à cette minute, de regarder ! C’est incroyable. Psychologiquement, vous êtes passé d’un appel de vente, à une conversation normale de tous les jours avec cette question légitime.
Avez-vous cliqué sur le lien ?
Utilisez le script après qu’ils aient confirmé : « Fantastique, je suis content que ça soit arrivé, je ne veux pas vous prendre plus de temps, mais ça vous dérangerait d’ouvrir l’email et de vous assurer que le lien que je vous ai envoyé fonctionne toujours ? Parfois, le lien peut se rompre. » Puis faites une pause. Encore une fois, 95% des gens vont effectivement suivre votre instruction ! Je suis un grand fan des liens par rapport aux pièces jointes. Vous pouvez les suivre beaucoup plus, ils ne déclenchent pas autant de blocs de spam et vous pouvez changer le contenu et les spectateurs précédents verront votre contenu mis à jour.
Demander le rendez-vous
Utilisez ce script après qu’ils aient confirmé que cela a fonctionné : « Bien, je suis content et maintenant vous pouvez voir à l’écran ce que nous faisons de manière un peu plus détaillée. Mon travail consiste simplement à fixer un rendez-vous rapide avec vous. Est-ce que demain à 14 ou 16 h serait mieux pour vous ? ». Ils auront peut-être quelques objections, probablement celles que vous avez déjà entendues, mais bien souvent, les gens accepteront le rendez-vous sur-le-champ.
Envoyer l’invitation au calendrier
Je suppose que vous êtes tous familiers, mais juste au cas où, s’il vous plaît, envoyez toujours au prospect une invitation de calendrier afin qu’il puisse remplir automatiquement son calendrier pour lui et qu’il n’oublie pas.