La gestion efficace est celle qui réussit à atteindre l’objectif à court comme à long terme d’une organisation tout en courant droit vers la vision de l’organisation. L’organisation peut être à but lucratif ou à but non lucratif. Toutes les organisations sont formées avec un objectif défini et la direction de cette organisation se voit confier la responsabilité de l’atteindre en utilisant son expertise.
Attributs d’une gestion efficace :
Bien que pour l’objectif de l’enquête où les répondants sont des cadres, des directeurs et des analystes de sécurité, les attributs ne sont pas définis en détail, ils sont juste listés. L’interprétation est laissée au répondant à l’enquête.
Innovation
Les organisations au sommet se caractérisent par leur engouement pour les innovations. Elles ne rechignent pas à dépenser ou plutôt à investir dans la recherche et le développement au nom des innovations. Surtout dans une situation où elles savent que les résultats ne sont pas garantis. Elles ne cessent de proposer des idées nouvelles et innovantes pour mieux servir leurs clients et leurs parties prenantes.
Qualité de la gestion / Compétences de gestion efficaces
La qualité de la gestion doit être interprétée comme la qualité du conseil d’administration et de l’équipe de direction. L’équipe doit être hautement qualifiée et posséder une vaste expérience dans son domaine principal ainsi que dans la gestion globale de ses responsabilités respectives. La direction devrait posséder les compétences de gestion efficaces pour mener des réunions de gestion efficaces qui prennent les décisions qui contribuent directement à la réalisation des objectifs de l’entreprise.
Valeur des investissements à long terme
Les entreprises gérées de manière efficace regardent la valeur à très long terme de leurs investissements. Elles ne sacrifient ni ne compromettent leurs objectifs à long terme pour obtenir des avantages à court terme. Les politiques de l’entreprise sont conçues de manière à encourager la réflexion à long terme.
Responsabilité sociale
Le développement n’est pas un besoin ponctuel et il est donc de la plus haute importance de se concentrer sur le concept de développement durable. La société est également l’une des parties prenantes d’une entreprise. L’image de marque qu’une entreprise souhaite n’est nulle part mais dans l’esprit de la société, elle est au service.
Le talent des employés
L’organisation ou l’entreprise n’est pas un être vivant. Derrière la scène se trouvent la direction et les employés. Ils sont l’actif le plus important d’une organisation et les compétences et le talent appropriés ne peuvent que produire des produits et des services de classe mondiale.
Qualité des produits et des services
La qualité des produits et des services d’une entreprise contribue grandement à la réalisation de ses objectifs financiers et autres. Il existe deux canaux importants pour augmenter les ventes, à savoir les clients référencés et les clients réguliers. Une entreprise peut générer des ventes par le biais du marketing et de la publicité, mais à long terme, elle ne peut pas se maintenir si la qualité des produits ou des services n’est pas suffisante. Pour être plus performant que ses concurrents, la qualité du produit doit d’abord être supérieure à celle des autres produits sur le marché. Cela ne signifie pas que le coût de ces derniers puisse être n’importe quoi. La proposition de valeur globale doit être orientée vers le client.
Solidité financière
La plupart des plus grandes entreprises ont démarré d’une entreprise individuelle à un partenariat avec des sociétés. Lorsque l’entreprise atteint une opportunité de croissance, elle a besoin de capitaux supplémentaires et de sources de fonds pour saisir cette opportunité. La solidité financière peut également être comprise comme la structure optimisée du capital ou la gestion efficace du fonds de roulement ou la disposition à supporter des pertes temporaires.
Utilisation des actifs de la société
Qu’est-ce qu’une entreprise ? C’est simplement investir dans l’achat d’actifs et l’utilisation efficace de ces actifs pour générer d’autres fonds afin d’acheter d’autres actifs. Il s’agit d’utiliser efficacement chacun des actifs de l’entreprise. Ces entreprises surveillent régulièrement leurs actifs et prennent les mesures nécessaires pour une structure d’actifs optimisée. Il peut s’agir d’acheter des actifs ou des ressources supplémentaires, de vendre des actifs, de réparer, etc. Ne limitez pas votre réflexion aux actifs fixes ; les actifs pourraient être de toutes sortes.
L’efficacité de faire des affaires à l’échelle mondiale
Pour qu’une entreprise atteigne les listes des entreprises les plus riches, elle devrait posséder suffisamment d’infrastructures pour des opportunités commerciales mondiales. Aucune entreprise n’est devenue aussi grande que les 10 premières entreprises du monde en travaillant dans les limites de son pays d’origine.