Blog d’entreprise, de conseils et d’actualités business
Le site d’experts pour vous aider à développer votre activité

Comment mieux relier le bureau et le télétravail ?

Sommaire

Nous suivre

Les contraintes sanitaires qui s’imposent par ces temps de pandémie ont renforcé le télétravail. Néanmoins, il n’est pas toujours facile de maintenir la cohésion des collaborateurs qui travaillent depuis leur domicile. Il faut surtout repenser la manière de travailler, d’où l’intérêt d’avoir recours à des outils tels que les écrans interactifs.

L’écran interactif tactile : un support autonome

Pratique, voire révolutionnaire, l’écran interactif ne requiert ni ordinateur ni vidéoprojecteur pour pouvoir fonctionner. Sa simplicité d’utilisation séduit particulièrement puisqu’il fait aussi office de périphérique informatique. Même les enfants peuvent manier cet outil interactif sans problème. En tout cas, une entreprise se doit de disposer d’un écran interactif pour la visioconférence afin de rapprocher les collègues qui travaillent à domicile.

Il va sans dire que cet outil trouve parfaitement sa place dans les salles de réunion. En raison de ses nombreuses fonctionnalités, l’ecran interactif facilite les séances de formations ou de brainstorming. Et en l’absence de projection, aucune ombre portée ne viendra altérer la qualité des images full HD, voire 4K. Un écran interactif offre en effet des images de haute résolution. Contrairement au projecteur, il n’y a plus besoin d’assombrir la pièce pour y voir clair.

L’écran tactile numérique : un appareil tout-en-un

Il s’avère évident que l’écran interactif révolutionne la façon de travailler. Ce dispositif tout-en-un fait office d’ordinateur, de tableau et de flipchart. Autrement dit, vous avez la possibilité d’annoter numériquement les fichiers et les documents. Cet outil s’utilise aussi comme un tableau sur lequel vous pouvez dessiner à l’encre numérique. Les fichiers, les images (connaissez-vous Google Lens pour les images ?) et les documents peuvent ensuite être sauvegardés, imprimés ou envoyés par email. L’écran interactif s’impose aux sociétés qui misent sur la digitalisation des modes de travail. Il est considéré comme un outil de travail flexible pour votre entreprise.

relier bureau et télétravail, écran interactif

Investir dans un écran interactif Android : les critères à prendre en compte

L’écran tactile se révèle indispensable pour collaborer efficacement à distance. Cet outil facilite effectivement la communication entre les télétravailleurs et leurs managers. Mais comment choisir parmi les nombreux modèles d’écran qui offrent un nombre conséquent de fonctionnalités ? Pour ce faire, portez d’abord votre attention sur les capacités de communication à distance. L’appareil doit intégrer une caméra HD ainsi qu’un micro filaire ou sans fil.

La taille de l’écran figure évidemment parmi les critères à considérer. Techniquement, la taille de l’écran sera choisie en fonction de la distance de visionnage. Les paramètres tels que la résolution, les dalles tactiles, la présence de haut-parleurs intégrés s’avère tout aussi intéressante. Mieux encore, certains modèles d’écrans tactiles incluent un système audio ultra-performant qui optimise l’intelligibilité des présentations ou des réunions en visioconférence. Sachez que les dispositifs orientés business permettent de partager des contenus en ligne vers d’autres équipements tels que les smartphones.

Qu’en est-il de l’écran interactif Android ?

Devançant largement Windows, le système d’exploitation Android est présent sur plus de 2 milliards d’appareils. Le fait d’investir dans un écran interactif Android prend alors tout son sens. Cet écosystème permet de disposer de plus d’un million d’applications. A ceux-là s’ajoutent les outils gratuits mis à disposition par Google pour ne citer que Street View ou encore Maps. N’oublions pas que le système d’exploitation Android favorise les partages de données entre divers supports.

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn