Les Stories ont été lancées dans le monde entier en octobre 2020 pour « permettre aux membres et aux organisations de partager des images et de courtes vidéos de leurs moments quotidiens, sauf dans un contexte plus professionnel. » La fonction se prête aux professionnels qui souhaitent partager leur vie professionnelle, comme se rendre à un grand pitch ou assister à un événement industriel. Elle offre également aux pages d’entreprise de LinkedIn la possibilité de présenter leurs produits, leurs lieux ou de mener des campagnes telles que « rencontrer l’équipe ».
Les Stories sont devenues une fonctionnalité populaire, bien que le moment du lancement ait sans doute limité leur adoption, car les restrictions liées au coronavirus étaient encore en vigueur et un nombre important de personnes travaillaient à domicile. Cependant, les membres ont utilisé les Stories pour rester connectés et partager du contenu, et ceux qui le font sont extrêmement visibles en haut du fil d’actualité de leurs connexions.
Donc pour ceux qui souhaitent commencer à utiliser LinkedIn Stories ou améliorer le contenu qu’ils partagent, LinkedIn a fourni certaines de leurs meilleures pratiques recommandées.
Les conseils partagés par LinkedIn :
1. Éduquez votre public
Les LinkedIn Stories sont utiles pour renforcer l’autorité de la marque avec du contenu de leadership éclairé. Offrez de la valeur à votre public en partageant des conseils, des données et des idées utiles provenant d’un nouvel article de blog, d’un livre blanc ou d’un rapport sectoriel que vous avez publié.
2. Mettez en avant vos produits
Ayez un état d’esprit axé sur les membres et réfléchissez aux moyens de positionner ce contenu comme intéressant et utile. Créez un buzz autour des lancements de produits ou des révélations de nouvelles fonctionnalités. Incluez un lien swipe-up vers la page du produit concerné ou l’annonce du lancement.
3. Ajoutez une touche humaine
Des étapes importantes pour les employés aux histoires de réussite des clients, il existe un large éventail de contenus que vous pouvez partager pour mettre en avant le côté humain de votre marque. Partager des détails autour des initiatives de responsabilité sociale de l’entreprise ou d’autres activités axées sur la communauté est un excellent moyen de développer des rapports plus profonds.
4. Partager des mises à jour d’événements
LinkedIn Stories est pratique pour partager des informations sur les événements à venir et en cours.
5. Partagez des informations en petites bouchées
Essayez de ne pas bombarder votre public avec trop d’informations dans un seul cadre de Story. Au lieu de cela, téléchargez une série de Stories, en combinant des vidéos, des images et du texte, dans un récit cohérent pour les aider à consommer le contenu à leur rythme. Incluez un CTA avec un lien vers des ressources supplémentaires dans le dernier cadre de la Story. C’est un excellent moyen de conduire les téléspectateurs vers tout nouvel article de blog, vidéo, livre électronique, etc. que vous publiez.
6. Trouvez des moyens d’interagir avec les spectateurs
Bien que les membres ne puissent pas encore réagir ou commenter directement la Story de Page, il existe différentes façons de stimuler l’engagement avec votre public par le biais des Stories. Il peut s’agir d’une manière amusante et engageante de les éduquer sur des sujets pertinents par le biais d’un quiz ou de les amener à se poser la question du jour.