Blog d’entreprise, de conseils et d’actualités business
Le site d’experts pour vous aider à développer votre activité

Comment financer votre startup sans mettre votre vie en faillite

Sommaire

Nous suivre

Si vous avez déjà travaillé dans une startup, vous savez qu’elle doit faire face à plusieurs défis. Le plus important est peut-être d’obtenir suffisamment de fonds pour que votre startup puisse prospérer sans mettre vos finances personnelles en danger. Heureusement, vous pouvez prendre plusieurs mesures pour financer votre startup sans sortir trop d’argent de votre poche:

 

Savoir où va chaque euro

La plupart des startups échouent parce qu’elles manquent d’argent avant même de pouvoir gagner en traction. C’est pourquoi il est si important de savoir exactement comment vous dépensez chaque dollar de votre entreprise. Vous devez établir un budget strict et vous assurer que vous le respectez toujours. Ceci est également vrai pour vos finances personnelles. Si vous suivez chaque dépense que vous avez, il est plus facile de voir où vous dépensez de l’argent et où vous pouvez réduire vos dépenses pour économiser de l’argent.

Obtenir des fonds de démarrage de sources extérieures

Bien que de nombreux entrepreneurs pensent qu’ils doivent puiser dans leur épargne personnelle pour financer leur démarrage, vous pouvez trouver une variété d’autres sources à exploiter pour obtenir des fonds. Si les prêts bancaires et les prêts du gouvernement sont deux des options les plus courantes, vous pouvez également essayer le financement participatif, les demandes de subventions ou la recherche d’un investisseur providentiel. En outre, envisagez de rejoindre un incubateur de startups, qui peut fournir des ressources gratuites comprenant des conseils, des bureaux et des financements.

Séparer les finances personnelles et professionnelles

Séparer vos finances personnelles et professionnelles est l’une des mesures les plus importantes que vous pouvez prendre dès le début pour financer votre startup sans mettre votre vie en faillite. Cela peut vous aider de plusieurs façons. Premièrement, cela donne plus de crédibilité à votre entreprise. Ensuite, cela facilite le paiement de vos impôts. Enfin, c’est essentiel pour vous aider à réduire votre responsabilité personnelle si quelque chose de négatif se produit avec votre entreprise ou si vous voulez un jour la vendre.

Planifiez vos finances personnelles de manière appropriée

Vous ne savez jamais ce qui va se passer lorsque vous lancez votre startup, c’est donc toujours une bonne idée d’avoir un plan en place pour vos finances personnelles. Il s’agit notamment de vous assurer que vous avez suffisamment d’argent en épargne pour vous aider à couvrir quelques mois de frais de subsistance et de gérer vos flux de trésorerie personnels tout comme vous gérez les flux de trésorerie de votre entreprise.

Une mesure que vous pouvez prendre pour mettre vos finances en ligne est de transférer le solde de votre carte de crédit pour obtenir des paiements ou des taux d’intérêt plus bas. Cela peut vous aider à économiser de l’argent afin d’en avoir plus à disposition pour faire face aux revenus irréguliers qui accompagnent une startup.

Veillez à vous payer

Vous allez mettre beaucoup de travail et d’efforts dans votre startup, mais cela ne va pas mettre de la nourriture sur la table ou payer les factures. Il est important que vous vous payiez, même si c’est juste assez pour couvrir vos frais de subsistance. En outre, n’oubliez pas de créer un compte de retraite et de mettre de côté autant que vous le pouvez confortablement chaque mois.

Bien que la gestion d’une startup ait de nombreux défis, la financer sans nuire à vos finances personnelles ne sera pas l’un d’entre eux lorsque vous suivez ces conseils.

 

 

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn