##MT##Meilleures pratiques d’embauche pour les entreprises du secteur de l’accueil#/MT##
L’embauche d’une personne pour travailler dans votre entreprise d’accueil n’est pas aussi simple que de passer un entretien satisfaisant. Il serait utile que vous vous assuriez que vos employés potentiels sont dignes de confiance et ne provoqueront pas de drame inutile. Heureusement, il y a certaines choses que vous pouvez faire.
1. Effectuez des vérifications appropriées des antécédents de tous les employés potentiels
Un excellent moyen de vous assurer que vos candidats sont honnêtes est d’utiliser un service de vérification simple des antécédents des employés. Vous devriez contacter tout ancien employeur et lui poser des questions sur sa conduite antérieure. Voyez s’ils recommanderaient vos aspirants à l’embauche pour le poste et demandez-leur pourquoi ils le feraient ou non.
2. Fournir des descriptions de poste spécifiques
Des descriptions vagues et passe-partout n’attireront personne pour un poste qui requiert beaucoup de besoins spécifiques. Au contraire, vous devez être aussi détaillé que possible et éviter un langage exclusif qui pourrait décourager quiconque de venir. Assurez-vous que tous les aspects majeurs et mineurs d’un emploi sont couverts, mais ne soyez pas trop ennuyeux dans votre annonce. Puisque vous vendez le poste, vous voulez que les recrues potentielles montrent un véritable intérêt à travailler pour votre marque d’hôtel.
3. Facilitez les candidatures
Demander à vos candidats d’écrire les mêmes informations sur des candidatures papier démodées est une vieille façon de faire dans le secteur de l’hôtellerie. Une bonne façon de simplifier le processus d’embauche dans l’hôtellerie est de permettre aux gens de postuler sur place via un lien court ou un code QR, qui leur permettra de postuler sur leur smartphone. Cela conduira à un plus grand nombre d’embauches potentielles que ce que vous obtiendriez avec les anciennes normes.
4. Évaluez correctement vos candidats
Avant vos entretiens, vous devriez créer une évaluation standard de pré-embauche en utilisant vos meilleurs employés et vos anciens employés comme points de référence. Cela devrait couvrir tout, du service à la clientèle à la communication, au professionnalisme et au travail d’équipe.
Une fois que vous avez établi le seuil pour savoir qui sera interviewé, la première chose à faire est de contacter ceux qui n’ont pas été retenus. Expliquez-leur justement pourquoi ils n’ont pas été retenus et encouragez-les à postuler pour des emplois à l’avenir. Il serait préférable que vous conserviez également leurs CV dans vos dossiers, ce qui vous donnera un vivier d’embauches potentielles prêt à l’emploi pour n’importe quel poste.
5. Interrogez correctement vos candidats
Viennent maintenant les entretiens. Non seulement vous devez être cohérent en posant les mêmes questions à tout candidat, mais vous devez également vous assurer que le processus lui-même reste le même. Essayez de faire de votre premier entretien un entretien vidéo réalisé par téléphone ou par ordinateur portable. Cela vous permettra de jauger la personnalité d’un prospect, qui est un facteur important dans le secteur de l’hôtellerie.
Posez des questions sur le travail d’équipe et le service client. De cette façon, vous pourrez écarter toute personne susceptible de ne pas bien jouer avec les autres et garder les personnes les plus avenantes pour le deuxième entretien. Ce deuxième entretien devrait se concentrer davantage sur le travail lui-même pour voir s’ils sont prêts à partir ou s’ils ont besoin d’une formation supplémentaire avant d’être embauchés.
En faisant vos devoirs sur les embauches potentielles (connaissez-vous l’utilité du tese pour embaucher ?), vous vous assurez que votre hôtel ou votre centre de villégiature prospère, car les gens reviennent saison après saison grâce à votre personnel professionnel et avenant. Suivez ces pratiques, et vous avez toutes les chances de réussir dans le secteur de l’hôtellerie.