Blog d’entreprise, de conseils et d’actualités business
Le site d’experts pour vous aider à développer votre activité

Acquérir des leads grâce à LinkedIn

Sommaire

LinkedIn est un réseau social créé aux États-Unis depuis 2003. Contrairement à la plupart des réseaux sociaux, il s’adresse beaucoup plus aux professionnels et il est dédié aux échanges entre ceux-ci. Aujourd’hui, LinkedIn est devenu un allié de taille pour acquérir de la visibilité et de la popularité. C’est la raison pour laquelle de plus en plus d’entrepreneurs l’utilisent pour booster les performances de leur entreprise. Voici quelques conseils pour acquérir des leads grâce à LinkedIn.

Optez pour une prospection automatisée

En B2B, la prospection automatisée est devenue un véritable atout du webmarketing. Elle permet de scénariser toutes vos actions LinkedIn pour développer votre notoriété ainsi que votre activité sur le web. Afin d’avoir plus d’informations sur la prospection automatisée, il est possible de se rendre sur blog.waalaxy.com pour se faire une idée plus détaillée des solutions pour atteindre ses prospects et augmenter ses conversions.

Pour réussir une prospection automatisée, vous devez avant tout exporter vos prospects dans votre CRM. Pour mener cette étape à bien, vous pouvez vous servir de ProspectIn. Cet outil vous permettra d’exporter des prospects LinkedIn pertinents, et ce, tout en respectant les CGU LinkedIn.

Une fois que vos prospects ont été exportés, vous devez ensuite lancer des opérations d’automatisation afin d’augmenter l’intérêt porté à votre profil LinkedIn. Pour ce faire, plusieurs solutions s’offrent à vous.

Vous pouvez dans un premier temps sélectionner les prospects qui vous intéressent réellement et automatiser les visites de profil en cliquant sur le bouton « Visit ». De cette façon, ProspectIn pourra créer une liste des profils à visiter. Ce procédé vous permettra d’acquérir un nombre considérable de leads.

D’autre part, grâce à l’outil ProspectIn, vous avez également la possibilité d’automatiser les mises en relation sur le même modèle et envoyer des messages en masse à des prospects ciblés.

Enfin, pour une prospection automatisée réussie, vous devez construire des scénarios de prospection. Cela vous permettra d’augmenter le taux de conversion et de générer des leads rapidement.

prospection clients

Envoyez des InMails à vos prospects

Grâce à LinkedIn, vous avez la possibilité d’envoyer des messages directement aux prospects dans leur boîte de réception. Toutefois, les messages doivent être pertinents pour ne pas apparaître dans des Spams.

Pour envoyer des InMails pertinents, vous devez d’abord recenser les contenus qui répondent aux besoins de vos leads. Ensuite, chacun des InMails que vous envoyez doit comporter un message de présentation.

Vous devez aussi envoyer de manière régulière vos formations, vos articles ou vos livres blancs. Si vous le souhaitez, vous pouvez même ajouter un call-to-action à vos messages afin que les prospects soient incités à prendre rendez-vous, à s’inscrire à votre prochain webinaire ou à souscrire à une offre d’essai. Tout dépend du but visé par votre InMail.

Avec cette stratégie, vous pourrez créer un lien avec vos prospects, ce qui vous garantira certainement une meilleure acquisition de leads.

Optimisez votre profil

Cela peut paraître élémentaire, mais votre profil compte énormément dans l’acquisition de leads. En effet, vos prospects vous connaissent très peu. Vous devez donc absolument optimiser votre profil pour qu’ils puissent mieux vous connaître et qu’ils soient en confiance.

Pour y parvenir, vous devez respecter un certain nombre de règles. D’abord, mettez une photo de profil professionnelle et indiquez clairement votre fonction ainsi que le poste que vous occupez actuellement.

Ensuite, allez dans les détails en ce qui concerne vos missions et, éventuellement, les résultats que vous avez obtenus. Pour finir, complétez les compétences et n’oubliez pas de demander des recommandations. En suivant ces règles, vous augmenterez vos chances d’acquérir des leads grâce à LinkedIn.

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn