##MD##Décider de lancer une startup peut être l’une des étapes les plus gratifiantes et les plus terrifiantes qu’un individu orienté vers les affaires puisse vivre, et il est sûr que vous voulez que tout se passe bien. Avec tous les pièges et problèmes possibles qui se présentent à vous, il est toujours bon d’avoir un coup de pouce dans la bonne direction […].##/MD#
Décider de lancer une startup peut être l’une des étapes les plus gratifiantes et les plus terrifiantes qu’un individu orienté vers les affaires puisse vivre, et on peut dire que vous voulez que cela se passe bien.
Avec tous les pièges et problèmes possibles placés devant vous, il est toujours bon d’avoir un coup de pouce dans la bonne direction avant de se lancer dans la tâche gigantesque de l’entrepreneuriat. C’est pourquoi nous avons rassemblé certains des problèmes que nous avons expérimentés (de première main ou par voyeurisme) afin que vous sachiez ce à quoi vous devez faire attention et ce que vous devez éviter lorsque vous vous lancez dans une nouvelle entreprise.
L’approche » tout moi «
Il existe une abondance de services à la disposition d’une nouvelle startup, des services de support informatique aux logiciels d’aide à la gestion, que ceux qui en sont à leur premier rôle d’entrepreneur vont souvent sous-utiliser en faveur d’une approche DIY flagrante.
Il est facile de comprendre comment les startups tombent dans ce piège, car une nouvelle entreprise peut souvent se sentir comme une poussée très personnelle vers le succès. Cependant, avec plus de décès d’entreprises que de créations sur une base annuelle, il y a certainement des problèmes qui doivent être abordés.
La croyance que lorsque vous démarrez votre propre entreprise ou service que vous devez être en plein contrôle de chaque facette est, au mieux, mal orientée et au pire, va faire tomber votre nouvelle entreprise entièrement.
On ne peut attendre d’une seule personne qu’elle en fasse autant, alors même si cela peut impliquer de renoncer à une partie de votre influence sur un ou deux domaines de votre startup, cela signifiera que vous pourrez mieux vous concentrer sur la gestion de votre entreprise, et vous entraver moins avec ces choses qui pourraient être mieux gérées par d’autres.
S’en tenir à l’entêtement
Une entreprise ne devrait pas exister pour le bien de sa propre existence, et garder une startup sur la même route uniquement parce que vous ne voulez pas la laisser changer ne fera que vous conduire à plus de stress et à des problèmes liés au financement sur la ligne.
Il est tout à fait normal que le flux de travail soit relativement lent lorsque vous n’avez que récemment commencé à vous promouvoir, car il est très probable que vous n’ayez pas la confiance des clients et des projets précédents sur lesquels vous pouvez vous appuyer. Cependant, si votre startup est sur le point de sombrer, il est temps de repenser votre stratégie, même si elle n’est pas conforme à votre vision initiale.
Le poids de l’originalité
Il est vrai que l’originalité est un facteur clé pour différencier votre entreprise de la concurrence, mais il est facile de pousser cette idéologie trop loin, et cela pourrait signifier de mauvaises choses pour votre entreprise naissante. Refuser de reconnaître et éventuellement de mettre en œuvre la façon dont d’autres entreprises ont trouvé un succès interne et externe place votre startup dans une situation désavantageuse, car vous vous fermez à des informations précieuses.
Comme nous l’avons vu à de nombreuses reprises à travers les mondes de l’art et de la technologie, la créativité et l’originalité peuvent être une carte de tirage ou un inconvénient, et cela n’est pas plus répandu que dans le monde des affaires compétitives.
En général, les startups réussissent pour une raison, et travailler sur ces raisons vous donnera un énorme pas en avant sur la route de la viabilité financière.
Ne pas imiter votre marché
L’industrie n’attend pas votre startup.
Cela peut sembler difficile à digérer au début, mais dans pas mal d’industries (en particulier celles du monde du numérique) supposer que votre public a les mêmes besoins depuis le moment où vous formez l’idée de créer une entreprise, jusqu’à l’ouverture officielle de vos portes, peut vous laisser mal préparé au monde dans lequel vous mettez les pieds.
Veillez à suivre les tendances et les changements qui affecteront votre viabilité sur le marché concurrentiel, sinon vos offres risquent d’être obsolètes avant même d’avoir la chance d’être proposées.