Pourquoi devrais-je me soucier de ma marque d’entreprise ? J’espère que ce court article pourra vous aider à identifier certains problèmes de marque et pourquoi ils font une différence dans votre capacité à gagner de l’argent.
1. Vous utilisez de nombreux schémas de couleurs incohérents dans votre matériel promotionnel.
La couleur est un déclencheur visuel. Parce qu’elle est visuelle, la rétention est plus facile pour votre client. Aucune stratégie de couleur, si elle n’est pas immédiatement reconnue comme préjudiciable, ne laisse d’impact particulier sur la sous-conscience de votre client.
2. Vous n’utilisez pas toujours votre logo dans vos supports marketing.
Ne pas utiliser votre logo ou même modifier numériquement votre logo d’entreprise est une autre erreurs de cohérence. Cela peut perturber l’identité de votre business.
3. Vous utilisez de nombreuses icônes pour représenter votre entreprise.
Les icônes sont des déclencheurs sensoriels. Si vous les adoptez, assurez-vous qu’elles constituent un effort coordonné. Si vous ne parvenez pas à les contrôler, elles sèmeront la confusion plutôt que le renforcement de votre business.
4. Les employés ont des opinions divergentes sur ce que fait l’entreprise pour gagner de l’argent.
C’est un problème lorsque tout le monde ne chante pas la même partition. Les opinions divergentes conduisent à des priorités différentes de l’intérieur. Cela conduira à un affaiblissement de votre marque lorsqu’ils interagissent avec les prospects et les clients existants.
5. Les fournisseurs ne savent pas ce que l’on attend d’eux.
Les fournisseurs devraient avoir une compréhension de leur place dans votre stratégie de marque afin qu’ils apprécient leur impact sur votre succès.
6. Les clients voient votre entreprise comme une simple marchandise.
Le prix n’a pas d’âme. S’il n’y a pas de point de vente unique, vous vous fondez dans la concurrence et tout ce qu’ils ont pour vous distinguer est – le PRIX.
7. Vous n’avez aucune relation avec vos principaux clients.
Simplement – s’il n’y a pas de relation, il n’y a que le prix qui importe.
8. Les communications organisationnelles font défaut.
Les sources d’information contradictoires au sein d’une entreprise sont le catalyseur du mécontentement.
9. Le moral du personnel est faible.
C’est un manque de vision. Si vos employés manquent d’inspiration, vous perdrez vos meilleurs éléments et garderez les plus faibles. Cela pourrait également entraîner une difficulté à attirer des talents de premier ordre.
10. Vous n’avez pas de valeurs de marque à proprement parler.
Vous avez besoin de valeurs pour votre marque d’entreprise. Ces dernière définissent votre marque auprès des parties prenantes et inspirent les communications dans un marché fluctuant.
11. Vous n’avez aucune idée de ce que les clients, les fournisseurs ou les employés pensent de votre entreprise.
Vous volez à l’aveuglette. Vous prenez des décisions basées sur des hypothèses et cela ne peut pas être bon.
12. Vous n’avez aucune idée de ce qui différencie votre entreprise de la concurrence.
Découvrir cela revigore absolument les perspectives de votre entreprise. Vous attirez les prospects avec quelque chose qui les interpelle.
13. Vous n’avez jamais analysé la marque de la concurrence.
Vous supposez beaucoup de choses ici – mieux vaut valider ces hypothèses. Connaître votre concurrent vous aidera évidemment à développer des différenciations.
14. Vous ne savez pas quelle est la personnalité de votre marque.
Connaître le profil de personnalité de votre entreprise vous aide à trouver le ton dans votre marketing. Cela permet également de révéler les points négatifs afin de les corriger.
15. La façon dont vous répondez au téléphone ne reflète pas votre logo.
Cela semble être une petite chose mais disons que le logo indique » Alaska Box Company » et que le personnel répond au téléphone – » Good morning ABC « , cela peut prêter à confusion. La cohérence est ROI en affaire !