De nos jours, de plus en plus de personnes choisissent de personnaliser leurs objets du quotidien. Cette tendance passe par les téléphones, les bracelets, mais également les cartes bancaires. Cependant, les cartes bancaires ne sont pas faciles à personnaliser. Et pour cause, il s’agit d’un objet particulièrement sensible qui pourrait cesser de fonctionner ou ne pas respecter la réglementation légale. Envie de personnaliser votre carte bancaire ? Voici 4 idées intéressantes.
Les stickers ou autocollants, une option de personnalisation intéressante
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la personnalisation de la carte bancaire n’est pas une simple question d’esthétique. Elle nécessite la prise en compte des informations inscrites et le respect des normes légales. Cela réduit donc fortement les possibilités de personnalisation. Pour modifier l’aspect de votre carte bancaire, pensez aux stickers et aux autocollants. Il s’agit d’accessoires de décoration rapide et économique qui permettent de donner un nouvel aspect à n’importe quel objet. Plébiscitée à partir des années 2010, elle représente la meilleure option de personnalisation des cartes bancaires.
Ces stickers se déclinent en effet sous de nombreux designs, formats et coloris qui feront le bonheur des plus pointilleux. Il vous sera donc possible de trouver des stickers de vos héros préférés, d’animaux et même de vos personnages favoris. À ce titre, vous découvrirez sur ce site internet des stickers très intéressants pour la personnalisation de vos cartes et cadeaux.
De même, ces accessoires sont réalisés avec un papier adhésif d’excellente qualité qui facilite le collage et le décollage sur les cartes bancaires. Cela dispense du recours à un professionnel susceptible d’engendrer des dépenses supplémentaires. D’ailleurs, certains stickers proposent un pré découpage des parties devant recouvrir les informations importantes. De plus, les stickers modernes conviennent parfaitement aux guichets automatiques modernes. Ce paramètre est particulièrement important quand on sait que la principale préoccupation des propriétaires réside dans l’utilisation de la carte. Il n’y a donc pratiquement aucune chance de voir sa carte refusée en raison d’une personnalisation.
La tactile, la nouvelle mode des cartes bancaires
Aujourd’hui, les avancées technologiques ont insufflé une aire de digitalisation. Désormais, une grande partie des objets du quotidien proposent des variantes tactiles. Les cartes bancaires n’échappent pas à cette tendance. Envie de créer une carte bancaire unique ? Optez pour une carte tactile. Généralement dotées d’un écran LCD et d’un écran tactile, ces cartes personnalisées apportent un supplément de sécurité et donnent une nouvelle perception des transactions financières.
Cependant, cette option de personnalisation modifie le fonctionnement même de la carte. Alors que la plupart fonctionnent par insertion, la carte tactile utilise des clés de sécurité pour procéder à l’authentification des transactions. C’est d’ailleurs pour cette raison que cette option n’est proposée que par certaines institutions financières.
La banque, le lieu ultime pour la personnalisation de carte
Si l’adoption de la carte tactile relève exclusivement des compétences de certaines institutions financières, elle ne fait pas forcément partie des compétences de personnalisation de la banque. Ces derniers proposent des offres plus intéressantes comme les changements de couleur ou l’intégration d’images.
Le changement de couleur
Historiquement, les couleurs des cartes bancaires dépendent de la valeur des comptes auxquels elles sont liées. Les cartes bleues correspondent ainsi aux comptes basiques, les cartes noires et gold représentent chacune à leurs niveaux, la puissance et l’élégance alors que la carte verte exige un certain niveau de revenu. Toutefois, ces exigences n’empêchent pas de procéder au changement de couleur de sa carte. Il s’agit d’un service offert par certaines banques qui permet aux détenteurs de compte de donner l’aspect désiré à leurs cartes. Évidemment, la nouvelle couleur ne devra pas faire partir des codes couleurs préalablement établis.
L’intégration d’image
L’intégration d’image est une option de personnalisation qui séduit de plus en plus d’utilisateurs. Elle consiste à choisir une image depuis une base de données qui constitue la robe de la carte bancaire. Cela donne la possibilité d’exprimer ses passions ou tout simplement de sortir des couleurs monotones des cartes classiques.
De plus, certaines banques proposent la création de visuels uniques en conformité avec la loi et les droits d’auteurs. Il est donc possible d’intégrer sa photo ou une image de sa famille sur sa carte bleue. Cette option est d’ailleurs très appréciée des personnes détentrices de la carte noire. Pour les entreprises, il peut s’agir d’une photo de groupe ou d’une image du directeur (tout savoir sur le comex qui assiste le directeur). D’autre part, bien que les banques proposent des options intéressantes, elles ne sont pas forcément originales. Comme vous l’aurez remarqué, il est seulement possible d’intégrer des images ou de changer des couleurs. Dans une certaine mesure, certaines institutions financières proposent une édition de série limitée.