Blog d’entreprise, de conseils et d’actualités business
Le site d’experts pour vous aider à développer votre activité

E-réputation et visibilité en ligne : 4 conseils pour vous démarquer

Sommaire

Nous suivre

Internet est aujourd’hui perçu comme étant notre deuxième monde. Toutes nos informations y circulent et sont accessibles à un grand nombre de personnes. Cet état de fait peut être une source d’évolution pour votre marque, ou bien la conduire à sa perte. Ceci dépend de l’image que vous véhiculez et de la manière dont vous vous comportez sur le web. Vous devez donc faire très attention à votre réputation en ligne et à votre visibilité sur le net.

Acheter des abonnés et des followers sur Instagram, Facebook, YouTube…

La popularité est sans doute la chose la plus importante que doivent avoir en tête les entreprises ou les marques sur les réseaux sociaux. En effet, l’évolution d’une entreprise dépend en grande partie de sa popularité, de sa réputation auprès des internautes. Ainsi, une bonne communauté derrière soi peut garantir le succès d’une entreprise. Mais la popularité n’est pas une chose si facile à acquérir.

Ceci demande beaucoup de travail, beaucoup de patience, mais surtout beaucoup de temps à consacrer sur les réseaux sociaux : si vous n’êtes pas en mesure de le faire, rendez-vous sur fastlikes.fr pour l’achat d’abonnés ou de likes sur les réseaux tels que Facebook ou Instagram. Acheter des abonnés ou des likes est une technique marketing permettant de gagner en popularité sans avoir à fournir beaucoup d’efforts.

Cette technique offre beaucoup d’avantages, comme le fait qu’elle n’exige pas des démarchages ou des négociations qui semblent interminables. De plus, ceci augmente votre notoriété, puisque plus vous êtes suivi, plus vous êtes intéressant aux yeux des internautes. Enfin, vous n’aurez pas à vous inquiéter de la légalité de cette technique. Les personnes qui likent sont avant tout de vraies personnes.

E-réputation et visibilité en ligne

Prendre en compte les avis des clients

Comme nous l’avons compris, les internautes font partie intégrante du succès d’une entreprise ou d’une marque sur le net. C’est pour cela qu’il est important d’entretenir auprès d’eux une image positive. D’abord, vous devez surveiller tout ce que pensent les internautes de votre page. Essayez de répondre aux divers commentaires, même s’ils ne vous plaisent pas. Ceci permettra de les fidéliser, et leur montrera que ce qu’ils pensent vous tient à cœur.

C’est ainsi que vous vous rapprocherez de plus en plus de votre communauté et que vous créerez un sentiment de présence et de confiance. Il faut savoir qu’il ne suffit pas de les écouter, mais de les satisfaire. En effet, rien n’est plus désagréable pour un internaute d’avoir l’impression d’être entendu, mais de se rendre compte que ses avis sont ignorés. Il faut alors essayer de créer un contenu qui correspond aux attentes de votre audience. Ils seront ravis de savoir qu’ils sont véritablement écoutés, et n’hésiteront pas à mettre des avis positifs.

E-réputation : mettre sur pied une veille permanente

Les réseaux sociaux ne représentent pas forcément un endroit où tout coule de source, tant s’en faut, il peut arriver que vous rencontriez des difficultés. En effet, du jour au lendemain, des rumeurs à propos de votre entreprise ou de votre marque peuvent surgir de nulle part. La survenance de ces rumeurs, ou bad buzz, peut salir votre image sur les réseaux sociaux, et ainsi diminuer votre crédibilité devant les internautes.

Pour éviter que cela ne vous arrive, vous devez être aux aguets, en suivant en temps réel les informations qui sont diffusés sur vous, sur les plateformes ou les forums. Vous devez mettre sur pied une veille afin de détecter, avant qu’il ne soit trop tard, tous les signes qui montrent un éventuel bad buzz. Visitez de temps en temps les plateformes qui vous critiquent souvent afin de calmer les ardeurs. Vous pouvez aussi recourir à des outils (alertes) qui vous avertiront dès que des contenus à votre propos seront diffusés sur les réseaux sociaux.

Visibilité en ligne : prendre connaissance du déréférencement

Il arrive très souvent que des particuliers ou des entreprises cherchent à vous nuire. Ils peuvent ainsi proférer des propos diffamatoires ou des outrages à votre encontre. Comme sur le net les informations passent très vite, vous pourrez devenir rapidement la risée de tous. Pour éviter cela, vous pouvez procéder à un déréférencement.

Le déréférencement est un acte par lequel une entreprise ou une marque demande la suppression des données qui peuvent porter atteinte à son e-réputation ou à sa vie privée. Vous pouvez demander le déréférencement sur le site d’origine, en passant par les détenteurs du site. Vous pouvez également demander que vos informations ne soient plus référencées sur le web. Dans un cas comme dans l’autre, vous devez passer par la Cour de justice de l’UE pour y arriver.

Une autre alternative est de demander le déréférencement directement auprès des moteurs de recherche comme Google. Ce dernier peut vous demander de remplir un formulaire, qu’il examinera ensuite afin de délibérer. La dernière solution en cas d’insatisfaction est de saisir la CNIL. Il faut néanmoins rappeler qu’une demande de déréférencement n’aboutit pas toujours. Mais cela ne doit pas vous empêcher d’essayer.

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn