A notre époque, l’email marketing est l’un des moyens les plus populaires pour promouvoir une entreprise ou un service. Et pourquoi pas ? Après tout, il présente de meilleures opportunités pour les entreprises et entraîne un meilleur ROI (retour sur investissement) comparativement. Cependant, seulement lorsque vous exécutez une campagne de marketing par courriel efficace.
Étape 1 : Choisir un fournisseur de services d’hébergement d’emails
L’efficacité de votre stratégie d’email marketing va être, dépend aussi de votre fournisseur également. Par conséquent, lorsque vous recherchez un fournisseur d’hébergement d’emails, recherchez celui qui répond parfaitement aux besoins de votre entreprise.
Aujourd’hui, il existe de nombreux fournisseurs d’hébergement d’emails qui prétendent offrir les meilleurs services. Nous vous suggérons de jeter un coup d’œil à leurs caractéristiques, à la quantité de bande passante qu’ils offrent et aux fonctions de sécurité. N’oubliez pas que les meilleurs services d’hébergement d’e-mails ne font pas de compromis sur ces points. Si vous avez une liste de quelques hébergeurs de messagerie potentiels, n’oubliez pas de lire ce que les gens ont à dire à leur sujet sur différents sites d’évaluation. Assurez-vous que votre fournisseur de services d’e-mail a le potentiel d’atteindre les boîtes de réception grâce à un marketing par e-mail basé sur la permission. Après tout, l’approche illégale n’est plus applicable de nos jours.
Étape 2 : Collecte des adresses email
La pertinence est un facteur important lorsqu’il s’agit de collecter des adresses email. Assurez-vous que le public que vous ciblez a un intérêt pour les services que vous proposez. Par exemple, il n’y a aucun avantage à proposer des services de référencement à ceux qui n’ont pas de site Web.
Afin d’obtenir des prospects ciblés légitimes, il est nécessaire que vous cibliez le bon public. Utilisez toutes les opportunités de face à face, les événements, les salons professionnels pour recueillir des adresses e-mail et des cartes de visite.
En outre, gardez à l’esprit que votre stratégie de marketing par e-mail doit amener votre public à votre page de destination ou d’abonnement.
Étape 3 : Choisir le bon modèle
Lorsque vous ciblez votre public potentiel, il est nécessaire que vous adoptiez une approche créative. Un modèle d’email bien conçu peut vous y aider. Après tout, avec le bon modèle, vous pouvez mieux définir cette mise en page et la longueur de votre contenu.
De nos jours, les fournisseurs d’e-mails offrent un grand nombre de modèles entièrement personnalisables et agréables à l’œil. La plupart des modèles sont livrés avec des fonctionnalités permettant de réaliser un sondage et de promouvoir votre entreprise.
Les modèles modernes prennent en charge les fonctionnalités de glisser-déposer vous permettant d’ajouter des images, des contenus, des vidéos et des liens de manière beaucoup plus facile. Que vous souhaitiez lancer une newsletter ou envoyer des invitations, les modèles rendent votre marketing plus agréable à l’œil et finalement plus efficace. Une fois que vous avez choisi un modèle, assurez-vous que vous utilisez la bonne proportion d’images et de copie.
Étape 4 : Planifier & ; programmer votre campagne de marketing
Si vous voulez voir votre campagne d’email marketing réussie, assurez-vous qu’elle n’est pas aléatoire. Comme vous le savez, il y a un bon moment pour tout, le marketing fonctionne également selon la même doctrine. Selon différentes études, c’est le mardi que les e-mails sont le plus ouverts. Vous pouvez également planifier un calendrier d’e-mails à plus long terme afin d’obtenir plus de conversions. En particulier pour les événements à heure fixe tels que l’expo, le Black Friday, et le lancement d’un produit spécifique que vous trouvez pertinent pour votre public.
Étape 5 : Suivez les résultats de votre campagne d’emailing
Pour connaître le succès de votre campagne d’emailing, suivez tous les aspects possibles de votre campagne d’emailing. Accordez de l’attention au taux d’ouverture, au taux de clics, au taux de désabonnement et au taux de conversion.
Taux d’ouverture : C’est le pourcentage de destinataires qui ont ouvert votre email. La métrique du taux d’ouverture montre à quel point votre base d’abonnés est engagée. Pour l’améliorer, vous devez vous concentrer sur la création d’un objet qui attire l’attention, clair et concis.
Taux de clics : Cette métrique montre le pourcentage d’abonnés qui cliquent sur un lien que vous avez fourni dans votre email. En le mesurant, vous pouvez avoir une idée de l’engagement de vos abonnés vis-à-vis d’un lien d’appel à l’action que vous avez fourni.
Pour améliorer son pourcentage, vous devez créer un contenu convaincant qui inspire les gens à prendre une action.
Taux de désabonnement:Il ne serait pas faux de dire qu’il définit la pertinence de votre campagne de marketing par courriel. Il s’agit d’un pourcentage de personnes qui se sont désinscrites de vos emails. Pour réduire ce taux de pourcentage, vous devez d’abord apprendre pourquoi les gens se désabonnent de votre campagne d’email marketing. Il peut y avoir de nombreuses raisons à cela. Par exemple, vous ne ciblez pas le bon public, votre contenu n’est pas si attrayant, votre service n’est pas bon, etc.
Taux de conversation: Le taux de conversation est le pourcentage de personnes qui lisent votre email et cliquent sur le lien que vous avez fourni. Cette mesure montre le succès de votre marketing par email. Le succès d’une campagne d’email marketing dépend d’une myriade de choses.
Il s’agit du taux de conversation.