Dans l’industrie agro-alimentaire, le conditionnement et le transport des produits se font avec précaution pour éviter la détérioration des denrées. Certains niveaux de température, d’humidité et des règles d’hygiène doivent être rigoureusement observés. À cet effet, vous devez nécessairement chercher et trouver les bonnes solutions de transport des produits conditionnés. Vous pourrez par exemple vous munir de bacs isothermes ou gerbables pour préserver vos produits.
Le bac isotherme pour les professionnels de la restauration
Les bacs isothermes sont dotés d’une grande valeur isothermique et d’une grande solidité structurelle. Il s’agit de matériel professionnel utilisé pour la distribution des denrées agro-alimentaires conditionnées. La durée de conservation des caissons calibrés est d’au moins 24 heures. Les parois ainsi que le couvercle de ce dispositif sont faits avec du matériau résistant.
Le rôle de ces bacs est d’assurer la protection des produits chargés contre la chaleur ambiante. L’isothermie est en effet utilisée pour protéger les produits du réchauffement. Grâce au froid présent dans le caisson isotherme, on retrouve stabilité et maintien de la température pendant la durée de transport des denrées alimentaires.
Il existe une large gamme de conteneurs isothermes spécialement conçus pour la phase finale de distribution des produits agricoles. Un bac isotherme est autonome en ce qui concerne l’énergie nécessaire à son fonctionnement. Vous pouvez alors utiliser un conteneur isotherme pour le transport des produits hautement périssables sans risque d’interruption de la réfrigération.
L’autre avantage du bac isotherme est son côté économe. Cet outil combine parfaitement coût, efficacité et sécurité. En plus de son système de maintien de la température qui est non polluant pour l’environnement, c’est un accessoire qui est voué à être réutilisé.
Le bac gerbable alimentaire
Le bac gerbable alimentaire est conçu pour le déplacement des produits agricoles. Il garantit une hygiène parfaite et une conservation optimale de la fraîcheur et de la qualité des denrées alimentaires. Il est fabriqué en matière vierge (sans matière recyclée) ce qui respecte la norme de production.
De plus, il est parfaitement adapté pour une livraison de nuit, pour une opération de chargement et de déchargement ou pour le transport et l’exposition des produits agricoles en boutique. En fonction de l’utilisation, vous trouverez sur le marché un large choix de bac gerbable destiné au transport sans risque des produits agro-alimentaires conditionnés.
La caisse alimentaire en carton
Le transport des denrées agricoles est une opération difficile et à risque. La rigueur est de mise pour ne pas les écraser ou les abîmer. Le matériel de transport doit alors être adapté aux produits et à la distance à parcourir.
Les caisses alimentaires en carton sont construites pour assurer le déplacement des produits agro-alimentaires conditionnés. Ils sont majoritairement résistants et sont conçus pour ne pas se briser durant le transport.
Pour le déplacement des denrées sèches, vous pouvez inclure un rembourrage pour amoindrir l’impact des secousses. Ajoutez dans le carton du papier bulle ou des coussins gonflables pour éviter tout risque de détérioration. Lorsque les produits à transporter sont frais, froids ou sensibles à la chaleur, ajoutez dans le carton des packs de refroidissement ou des isolants thermiques pour prolonger la durée de conservation des aliments.
En somme, les solutions pour le transport des produits conditionnés dans l’industrie agro-alimentaire sont multiples. Il existe des bacs isothermes, des bacs gerbables alimentaires ou des caisses alimentaires en carton pour le transport en toute sécurité de vos marchandises.