Vous cherchez à réaliser des économies, vous optez alors pour des équipements d’entrée de gamme. Lors de l’achat, cela présente des avantages, mais vous serez rapidement déçu par la qualité. Vous serez alors contraint d’acquérir une nouvelle machine et cela entraînera des frais supplémentaires. Pour l’achat d’une machine à glaçons, nous vous conseillons de miser sur la qualité professionnelle même si le prix est un peu plus élevé. Vous bénéficierez d’une rentabilité beaucoup plus importante sur le long terme.
La machine à glaçons est incontournable pour les cocktails
Il est difficile d’envisager un service de cocktails sans les glaçons, notamment pour certains alcools forts. Les clients peuvent être très rigoureux par rapport à leurs demandes, d’où l’intérêt de choisir une machine pratique, fiable et productive. Vous avez plusieurs références, car certaines formes peuvent être insolites. Vous avez les glaçons classiques qui sont carrés, mais vous aurez aussi des versions avec une forme de balles de golf. Ces dernières vous aident à vous démarquer de la concurrence puisqu’il faut toujours surprendre de manière positive les clients qui sont de plus en plus exigeants.
- Contrairement aux particuliers, vous ne pouvez pas remplir des bacs pour les congeler dans un réfrigérateur.
- Cela demande un temps beaucoup trop important, d’où l’importance d’acheter une machine à glaçons puisque vous aurez toujours ces petits cubes sous la main.
- En effet, la machine est branchée à votre réseau d’eau et à l’électricité, la production est alors constante, c’est un réel avantage pour votre débit de boissons.
Vous branchez votre machine, elle se remplit automatiquement d’eau et elle vous permet d’avoir des glaçons dans le bac prévu à cet effet. Il suffit de l’ouvrir et de prendre la quantité voulue pour servir le cocktail ou encore le jus de fruits bien frais. Certaines machines qui ont une qualité professionnelle sont encore plus réjouissantes, car elles vous permettent d’avoir de la glace pilée.
Vous devez aussi prendre en compte vos besoins puisqu’ils ne seront pas les mêmes pour un bar, un restaurant ou encore un petit service dans un établissement gastronomique. Le site Internet vous propose une machine classique de 11 kilos, mais vous aurez des appareils qui peuvent produire plus de 30 kg de glaçons en 24 heures seulement. Les prix ne sont clairement pas les mêmes, mais vous ne pourrez pas faire l’impasse sur la qualité et la praticité de ce produit.
Ce sont par contre des appareils plus ou moins encombrants qu’il faudra acheter en prenant en compte la superficie disponible dans votre bar ou votre cuisine.
La forme des glaçons, un critère de choix intéressant
Comme nous avons pu le préciser, il est possible d’acheter une machine avec des glaçons ronds ou carrés. Ce sont les formes classiques, mais d’autres sont relativement insolites. Vous aurez de la glace pilée, des glaçons creux ou pleins ainsi qu’une demi-lune… Pour satisfaire les clients et pour donner un petit coup de pep’s à vos cocktails, vous pouvez faire preuve d’une bonne dose de modernité. N’hésitez pas à regarder le catalogue de ce professionnel qui s’adaptera à toutes vos attentes.