La pandémie de COVID-19 a compromis la sécurité de nos employés et de nos clients ; le manque de financement a obligé quelques organisations à fermer boutique pour de bon, et les changements de comportement des consommateurs ont fait que pivoter votre entreprise est devenu coûteux et risqué pour certains. Ainsi, 2020 a suffi à faire fuir n’importe quel propriétaire d’entreprise et malheureusement, tous les problèmes auxquels les propriétaires d’entreprises ont été confrontés l’année dernière ne vont pas disparaître de sitôt.
Pour combattre ces problèmes du mieux que nous pouvons, voici quelques façons de planifier une entreprise plus prospère et allant de l’avant cette année.
Mettre à jour votre site web
Ce post ici vous donne un aperçu des changements que vous pourriez apporter à votre site web post-COVID-19. Il s’agit de s’assurer que vos utilisateurs sont informés et reçoivent un sentiment d’autorité de la part de votre site.
Avez-vous besoin d’aide pour mettre à jour votre site Web pour un monde post-COVID-19 ?
Tout site Web devrait ajouter une déclaration COVID-19 sur la page d’accueil, l’en-tête ou le pied de page de son site Web, qu’il ait été ou non touché par la pandémie. Si vous êtes un site de commerce électronique ou si vous avez un emplacement de magasin physique, c’est le moment de passer un peu de temps à constituer votre inventaire en ligne, à mettre à jour les images et à créer des descriptions de produits alléchantes.
Mettre à niveau vos médias sociaux
Les profils de médias sociaux peuvent parfois passer à la trappe lorsque vous êtes un propriétaire d’entreprise indépendant occupé et leur mise à jour peut ressembler à une corvée. Cependant, mettre de côté un peu de temps pour s’assurer que vos comptes sociaux sont à jour, accrocheurs et ont une quantité décente de contenu programmé, sera vital dans les mois à venir.
Optimisez vos profils, afin qu’ils puissent apparaître sur les résultats de recherche et tentez de générer du trafic vers votre site à chaque occasion possible. Si vous avez besoin d’aide pour développer une stratégie de contenu pour vos comptes de médias sociaux, cliquez ici pour trouver quelques idées.
Revues et témoignages
Constituer une présence en ligne positive est beaucoup plus facile lorsque votre entreprise reçoit régulièrement des revues et des témoignages. Demandez à vos clients et à vos consommateurs d’évaluer leur expérience en ligne, soit sur Google, soit sur un autre site commercial, comme Yelp.
Vous devez répondre à chaque commentaire de manière amicale et professionnelle, que l’avis soit positif, ou négatif. Ajoutez une page de témoignages à votre site Web pour encourager les utilisateurs à vous faire confiance et, en fin de compte, à se convertir.
Collaborer
Il ne s’agit pas seulement de battre votre concurrence. Les petites et moyennes entreprises bénéficient toujours de la collaboration, donc former des alliances solides avec d’autres personnes de votre secteur est être un excellent moyen de faire passer votre entreprise au niveau supérieur.
Maintenant, nous vous pardonnerons de penser que les collaborations sont simplement un giveaway sur les médias sociaux ou une compétition en ligne ; elles sont tellement plus que cela.
Contactez certaines des autres organisations de votre niche et rassemblez-vous pour organiser un événement en ligne ou une vente collaborative. Il est payant d’entrer dans l’esprit de vos publics idéaux et de votre démographie cible, de comprendre ce dont ils ont besoin, et le reste suivra. Par exemple, si vous êtes un détaillant de vin local, pensez à collaborer avec un fromager ou un boucher local. Vous pourriez passer d’une entreprise qui vend du vin, à une entreprise qui offre l’expérience d’une fabuleuse soirée.
Intégrer Google Analytics
Google Analytics est l’outil de reporting qui met fin à tous les outils de reporting pour les propriétaires d’entreprise. Il est simple, facile à utiliser et vous donne des statistiques que vous ne saviez même pas qu’il était possible de suivre.
Pour installer Google Analytics au sein de votre site Web, créez-vous un compte Google, saisissez toutes les informations relatives à votre entreprise, puis ajoutez le code à votre HTML. Si vous n’êtes pas super calé en technologie, n’ayez crainte, nous pouvons tout mettre en place pour vous, suivre vos données et même mettre en place des rapports complets avec des points d’actions détaillés de ce que ces chiffres signifient et comment s’améliorer.
Google Analytics vous donne la possibilité de suivre combien de personnes visitent votre site web, combien de temps ils y restent, ce qu’ils y font et s’ils convertissent.
Sans parler du suivi de qui vient d’où, de votre taux de transaction e-commerce et des visiteurs qui ont vu des produits, ajoutés à leur panier, mais qui ne sont pas partis. Je pourrais rester assis ici toute la journée à chanter les louanges de Google Analytics et pourquoi il est si incroyablement vital pour le fonctionnement de vos activités commerciales en ligne, cependant, il peut juste être plus facile pour vous de vous mettre à l’installer.