Vous pouvez passer tout le temps du monde sur un projet médiatique, mais si vous ne peaufinez pas vos stratégies d’affichage, votre contenu pourrait ne jamais atteindre le flux de vos consommateurs.
Quel est le bon moment pour afficher ? À quelle fréquence devez-vous poster ? Comment fonctionnent les algorithmes ? et plus encore. Veillez à ce que votre message parvienne à vos interlocuteurs grâce à ces bonnes pratiques en matière de temps de postage.
Y a-t-il de bons et de mauvais moments pour poster sur les médias sociaux ?
Mythe : il existe clairement de bons et de mauvais moments pour poster.
Réalité : Le bon moment pour poster dépend de la plateforme, de la marque, du secteur et du public cible. Par exemple, une station-service va voir beaucoup de trafic web tôt le matin, alors que les banlieusards se rendent au travail. De la même manière, un bar à cocktails va connaître un trafic important le soir et le week-end. Toutefois, ces informations sont-elles suffisamment précises pour déterminer vos heures d’affichage ?
Pour une stratégie sociale vraiment efficace, vous devez creuser davantage. Qu’en est-il des consommateurs qui travaillent à des heures irrégulières ? Ou de ceux qui recherchent un endroit rapide pour s’amuser ? Se concentrer simplement sur les » bonnes » ou » mauvaises » heures d’affichage génériques peut vous isoler de votre public plus large. Lorsque vous déterminez vos heures d’affichage, concentrez-vous sur les détails. Comprendre votre marque et votre public est la clé d’un timing de publication réussi.
Vous devez poster tous les jours pour rester pertinent ?
Mythe : Vous devez poster tous les jours pour être vu.
Réalité : Toujours privilégier la qualité à la quantité. Ne tombez pas dans le piège des multiples publications quotidiennes, pour ensuite perdre le pouvoir de votre marque avec un contenu médiocre.
Apprendre à maîtriser les heures de postage est un excellent moyen d’élever vos stratégies sociales. De plus en plus, les entreprises sociales ciblent le contenu de qualité par rapport à ceux qui jouent simplement le jeu. C’est là que les heures d’affichage entrent en jeu. En comprenant votre marque, votre marché cible et les heures d’engagement, vous pouvez capitaliser sur la portée organique et vous assurer que votre contenu se retrouve en première page.