Payer pour simplement placer une annonce est tellement 2002. Aujourd’hui, vous payez pour obtenir des résultats. Les campagnes PPC (pay-per-click) ne coûtent de l’argent aux entreprises que lorsque quelqu’un clique réellement sur leur annonce.
Toutefois, pour qu’une stratégie de campagne PPC soit efficace, elle doit attirer les gens à cliquer réellement dessus. Si vous ne payez pas d’argent pour vos annonces PPC, c’est un problème, car cela signifie que personne ne prend le temps de s’engager avec elles.
Si vous utilisez les annonces PPC depuis un certain temps pour obtenir des résultats décevants, il est temps de repenser votre stratégie en suivant ces conseils.
Focus sur un produit spécifique
N’essayez pas de commercialiser chaque chose dans votre catalogue, surtout si vous avez un budget limité. Identifiez votre produit ou service le plus populaire pour vos premières annonces. Au lieu de vous éparpiller, vous pourrez travailler à l’élaboration d’une annonce parfaitement ciblée qui vous fera gagner de nouveaux clients.
Ne faites pas l’impasse sur la recherche de mots-clés
L’une des principales façons dont les sites comme Google déterminent la pertinence d’une annonce est de comparer les mots-clés. Effectuez une recherche approfondie de mots-clés pour trouver les mots-clés généraux et spécifiques que vos clients idéaux taperont dans un moteur de recherche.
Non seulement cela augmente les chances de votre annonce d’être affichée, mais cela augmente également vos chances que quelqu’un fasse un achat puisqu’on lui présentera une annonce qui correspond à sa recherche.
Segmentez votre campagne publicitaire
Chaque groupe d’annonces se compose d’annonces spécifiques qui partagent le même mot-clé. Par exemple, si vous êtes une entreprise SaaS, il est logique d’avoir un groupe d’annonces pour chaque catégorie de produits que vous servez.
Créer plusieurs pages de destination pour des annonces spécifiques
Chaque produit devrait avoir sa propre page de destination de sorte que lorsque les gens cliquent sur l’annonce de Moz pour la construction de liens, ils se retrouvent sur une page dédiée à la construction de liens. Forcer un client potentiel à naviguer sur votre site lui donne le temps de changer d’avis et de s’inscrire à un cours.
Une autre chose à garder à l’esprit est la vitesse de chargement de votre page de destination. Parlez à votre gestionnaire de site web pour vous assurer que vos pages de destination se chargent rapidement.