Blog d’entreprise, de conseils et d’actualités business
Le site d’experts pour vous aider à développer votre activité

Immobilier : est-ce intéressant d’investir à Paris en 2022 ?

Sommaire

Nous suivre

 

Investir dans l’immobilier à Paris est-il intéressant ? Si vous faites parties des personnes qui recherchent des réponses, cet article vous sera très utile. Si Paris reste un lieu idéal pour s’épanouir professionnellement, est-ce une ville pour un investissement immobilier ?

Paris et ses ressources

 

Paris, la capitale française offre plusieurs ressources pour ses habitants. C’est grâce à ces dernières que vous avez des arguments solides pour investir dans cette ville. La seule condition, c’est de bien choisir le bien, le quartier et l’emplacement.

  • pour les célibataires : la ville propose divers lieux d’activité à faire seul ou entre amis et des lieux pour faire des rencontres ;
  • pour les personnes en couple : Paris ne manque pas de lieux à visiter et à profiter à deux comme les parcs, les musées, les restaurants, etc ;
  • pour les familles : travail, école, supermarché, pharmacie, pédiatre et autres commodités à proximité ;
  • pour les étudiants : il y a les universités, les bibliothèques, les lieux pour se détendre, des entreprises pour trouver des stages, etc.

Pour vous dire que oui, Paris est une ville intéressante pour un investissement immobilier.

 

Quel investissement immobilier faire à Paris ?

 

Investir pour ma résidence principale

Habiter à Paris peut être avantageux si c’est votre ville de prédilection. Acheter une maison pour y habiter est le meilleur investissement. Pour en faire l’acquisition, vous devez d’abord avoir un apport numéraire personnel, obtenir un prêt immobilier, faire une estimation immobilier à Paris du bien pour avoir le juste prix et acheter. Des étapes qui peuvent s’avérer longues et difficiles si le budget manque. Surtout à Paris, il faut savoir que le prix peut être exorbitant. 

 

Investir pour louer

Si vous voulez investir et faire de l’argent, l’investissement locatif est la solution.

  • Investir dans une ancienne habitation : ce type de location peut être avantageux si vous visez bien le style de l’habitation et si elle est bien rénovée. Il y a beaucoup de personnes qui raffolent des biens anciens plutôt que des neufs. Si c’est dans un excellent quartier et que l’intérieur est moderne et aux normes, vous le louerez facilement.
  • Investir dans le neuf : c’est sans doute le meilleur choix. C’est sûr qu’avec du neuf, la location se fait plus vite. De plus, vous obtiendrez plusieurs avantages si on ne parle que de la loi Pinel.
  • Investir dans le saisonnier : à Paris, le saisonnier peut aussi être très avantageux, car le prix est beaucoup plus cher que la location classique. De plus, vous aurez l’avantage de louer à des étudiants durant l’année scolaire et aux touristes pendant les vacances.

Quelques conseils pour mieux choisir votre bien

 

Même si la demande augmente, il ne faut pas oublier qu’elle est de plus en plus exigeante. Il est donc important de connaitre plusieurs détails avant d’acheter un bien immobilier :

  • bien choisir le quartier pour l’investissement locatif. Les trois villes les plus prometteuses sont Saint-Denis-Pleyel, Villejuif et Bagneux. Le prix va de 3 700€ le m2 à 5 250€.
  • si vous investissez dans un bien ancien, faites un diagnostic complet pour voir s’il y a beaucoup de rénovations à faire ou non. Un coup de cœur, c’est bien, mais il faut aussi que l’immobilier soit rentable au plus vite. Moins vous aurez de frais pour la rénovation, plus vite la location portera ses fruits.
  • si vous investissez dans le neuf, choisissez le type de bien le plus rentable en fonction du quartier : Est-ce pour un couple ? Une famille ? Un étudiant ?Par exemple, si vous achetez un appartement neuf et que vous visez les étudiants, il faut que le bien se situe aux alentours d’un campus universitaire.
Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn