Blog d’entreprise, de conseils et d’actualités business
Le site d’experts pour vous aider à développer votre activité

L’importance de l’anglais professionnel dans le milieu du travail

Sommaire

Nous suivre

 

Aujourd’hui, beaucoup de recruteurs demandent à leurs candidats d’apprendre l’anglais. C’est la première langue de travail et elle permet de communiquer à l’international. Compétence indispensable, elle peut donner accès à des postes avec une plus grande rentabilité !

L’anglais professionnel : qu’est-ce que c’est ?

 

L’anglais professionnel, c’est l’anglais des affaires. C’est le niveau de professionnalisme que l’on a en fonction du métier et du secteur d’activité que l’on vise. Communiquer en anglais en entreprise, diffère de ce que l’on apprend en cours. Le style est plus direct et technique, centré sur le secteur : tourisme, finance, commerce… De plus, l’apprentissage est plus focalisé sur la communication orale qu’écrite.

 

Comment évaluer son niveau en anglais professionnel ?

 

Afin d’évaluer votre niveau en anglais, vous pouvez compter sur diverses certifications linguistiques :

  • le TOEIC ou Test of English for International Communication ;
  • le BULATS ou Business Language Testing Service, remplacé par Linguaskill (une de ses spécificités est sa difficulté concordant avec la réponse des candidats) ;
  • le BRIGHT ;
  • le TOEFL ou Test of English as a Foreign Language.

N’hésitez pas à indiquer votre score au TOEIC ou au TOEFL sur votre CV afin de faire pencher la balance en votre faveur lors des conversations en anglais professionnel

 

Se former afin d’améliorer son niveau actuel

 

Si vous n’avez pas encore eu de certification d’anglais et que vous désirez améliorer votre niveau actuel, alors une formation en anglais sera nécessaire. Certes, l’anglais est omniprésent au collège, au lycée et sur les bancs des universités. Par contre, ce n’est pas forcément l’anglais professionnel qui domine. Une formation 100 % conçue pour l’anglais professionnel sera nécessaire pour prendre part à des conversations avec vos collègues et vos partenaires d’affaires.

 

Se former : les options possibles

 

Que vous soyez encore un étudiant, un salarié, ou encore un demandeur d’emploi (éventuellement en reconversion professionnelle) vous trouverez une formation adaptée à votre niveau. Un test de positionnement est généralement effectué afin de mieux examiner vos compétences. Vous pouvez ensuite suivre une formation dans un centre ou opter pour des cours à distance.

 

Améliorer sa compréhension orale et écrite

Peu importe votre niveau d’anglais de départ, vous aurez la chance d’améliorer votre niveau en oral et écrit. De plus vous pouvez enrichir votre vocabulaire aisément. Un professeur vous accompagnera tout au long de la formation pour une excellente prononciation. Vous pouvez même choisir des cours d’anglais intensifs pour apprendre la langue rapidement. 

 

Compter sur des séjours linguistiques

Certaines formations en anglais proposent de faire une immersion totale dans un pays anglophone afin de vivre la culture du pays de destination et parler la langue au quotidien. Les avantages des séjours linguistiques s’inscrivent dans la durée.

 

Choisir des cours d’anglais dédiés

Afin d’exceller dans son secteur d’activité, il est nécessaire de choisir des cours d’anglais précis. Vous travaillez dans l’immobilier, dans la finance, dans le marketing ? Alors vous devez miser sur des cours qui s’adapte le plus à votre projet. A noter que les formations en anglais peuvent vous préparer au TOEFL ou au TOEIC. 

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn