Blog d’entreprise, de conseils et d’actualités business
Le site d’experts pour vous aider à développer votre activité

4 stratégies concrètes pour stimuler les pistes froides

Sommaire

Nous suivre

Il n’y a rien de plus frustrant qu’une piste que vous pensiez sûre se refroidisse soudainement. Malheureusement, c’est quelque chose qui arrive même aux vendeurs les plus efficaces. Toutefois, ce n’est pas parce qu’une piste chaude se refroidit qu’elle est une cause perdue. En fait, avec la bonne stratégie, il est tout à fait possible d’inverser la tendance et de donner un nouveau souffle à ces prospects. Si vous cherchez un moyen de relancer vos prospects existants mais que vous ne savez pas trop comment, voici quelques astuces simples à essayer :

 

Rappelez-leur gentiment leur intérêt antérieur

La première stratégie est assez simple : il suffit de tendre la main, de se reconnecter et de tenter de renouer le dialogue avec le prospect. Profitez de l’occasion pour donner un contexte à votre interaction. Il ne s’agit pas seulement de rester présent à l’esprit. Il s’agit de leur rappeler pourquoi ils ont voulu se connecter avec vous en premier lieu.

Si votre produit ou service pourrait apporter une solution à un problème spécifique de votre lead, continuez à le positionner comme tel dans vos communications continues.

 

Personnalisez vos interactions et vos offres

Les vendeurs doivent s’efforcer de personnaliser l’expérience de toutes les manières possibles. Au-delà de s’adresser à chaque lead avec chaleur et un engagement authentique, l’équipe de vente doit également s’efforcer de proposer des offres personnalisées et adaptées à chaque prospect qu’elle nourrit. En vous concentrant sur la satisfaction des besoins ou des désirs spécifiques de vos leads et moins sur la réalisation de la grosse vente, tout se mettra en place.

 

Utilisez plus d’un canal

Faites attention à ne pas en faire trop sur cette étape. Si vos prospects ont l’impression d’être bombardés de messages de votre part, cela va probablement les rebuter complètement. Soyez respectueux dans vos communications. Veillez à ce que les e-mails soient courts et concis et ne les envoyez pas trop fréquemment. Utilisez les médias sociaux pour être utile et fournir une ressource. Au fil du temps, votre patience et votre persévérance seront probablement payantes.

 

Toujours inclure un CTA

Chaque interaction que vous avez avec vos prospects devrait se conclure par un type d’appel à l’action, qu’il s’agisse de planifier un suivi, de les amener à s’inscrire sur votre liste de diffusion ou bien sûr, de réaliser enfin cet achat. C’est particulièrement important pour les prospects froids. S’ils sont déjà sur la clôture, plus il est facile de les faire passer de votre côté, mieux c’est.

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn