Blog d’entreprise, de conseils et d’actualités business
Le site d’experts pour vous aider à développer votre activité
Capsule Monaco

La Capsule Monaco, le bootcamp qui apprend à coder

Sommaire

Nous suivre

En juin 2021, Monaco a déployé son service d’identité numérique pour permettre à ses habitants d’accéder aux services publics et privés de la principauté en ligne. Grâce à cette fonctionnalité, Monaco entre dans le top 5 des pays les plus avancés sur le sujet. Son ambition à présent est d’équiper l’ensemble de sa population et d’affirmer ainsi sa volonté de s’ancrer dans l’ère digitale post-pandémie. Le Coding Bootcamp La Capsule a su répondre à l’appel de la principauté et a décidé d’installer son premier campus à l’international à Monaco.

 

Monaco, une ville avec de grandes ambitions dans le numérique

 

Plus connue pour son casino que pour ses prouesses technologiques, Monaco est pourtant très avancée dans la matière. La principauté investit énormément dans le digital avec pour objectif de « pérenniser et amplifier son modèle de société » et ainsi améliorer son attractivité et son aura internationale. C’est le premier pays à être totalement couvert par la 5G depuis 2019. La principauté profite de sa petite taille pour tirer un maximum de profits de la révolution digitale qu’elle a engagée. Monaco prend très à cœur de former sa population au développement Web et mobile. Depuis la rentrée 2019, une heure de coding en anglais par semaine est enseignée dès la maternelle. « Monaco, 1er pays au monde à promouvoir le coding de la maternelle à la 3e sur l’ensemble de l’enseignement public, avec des systèmes adaptés à chaque tranche d’âge » avait annoncé le gouvernement en 2018. Le pays a compris les enjeux de l’apprentissage du code et prépare l’avenir en formant les plus jeunes. C’est dans cet écosystème innovant et performant que La Capsule a décidé d’installer son premier coding bootcamp international à Monaco.

 

Le bootcamp de La Capsule, apprenez à coder en 10 semaines

 

Situé dans le centre d’affaires IBC Business Center, le campus de La Capsule Monaco propose des formations en 10 semaines pour apprendre le développement Web. L’objectif ? Former des développeurs pour pouvoir répondre efficacement à la pénurie en développement Web. Grâce à sa pédagogie par projet, les élèves assimilent les notions indispensables au métier de développeur Web et deviennent rapidement opérationnels puisqu’à la fin de la formation, ils ressortent avec un portfolio déjà rempli de 10 projets codés en classe ! Si la formation forme au métier de développeur Web, elle s’adapte également très bien au profil entrepreneur, souhaitant apprendre à coder leur propre produit. Les deux dernières semaines du bootcamp sont consacrées à la création de A à Z d’une application ou d’un site Web. Cet exercice est réfléchi de façon à ce que les développeurs et entrepreneurs comprennent et connaissent la totalité du cycle de création de produit. Un point important lorsque l’on manage ou travaille avec des équipes développeurs et produit. Pour garantir un retour à l’emploi aussi rapide que la formation, Andréa, campus manager et teacher à Monaco, développe des partenariats stratégiques avec des entreprises locales et les entités monégasques comme Extended Monaco. Le bootcamp profite ainsi de son ancrage stratégique au sein du Rocher pour opérer un retour à l’emploi le plus rapidement possible !

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn