Blog d’entreprise, de conseils et d’actualités business
Le site d’experts pour vous aider à développer votre activité

4 façons de générer des prospects B2B avec LinkedIn

Sommaire

Nous suivre

 

Il a été dit que Facebook est pour les amis ; Instagram est pour les célébrités et les marques ; Twitter est pour les politiciens ; Snapchat est pour les adolescents. Et LinkedIn ? LinkedIn, c’est pour les professionnels. Plus que toute autre plateforme sociale, LinkedIn se cantonne au domaine du réseautage – et le réseautage B2B se classe parmi les plus efficaces. Les utilisateurs peuvent se connecter avec des professionnels similaires, échanger des idées, découvrir de nouvelles pistes, rechercher de nouveaux emplois et trouver des moyens uniques de créer de nouveaux partenariats. Plusieurs études de cas ont prouvé que LinkedIn amène le plus grand pourcentage de clients à votre entreprise. La raison sous-jacente est évidente : les seules personnes présentes sur LinkedIn sont par nature intéressées par la mise en relation avec des professionnels partageant les mêmes idées. Il est rare que quelqu’un s’inscrive sur LinkedIn  » juste pour le plaisir « . Les cerveaux de LinkedIn le savent, bien sûr, et facturent plusieurs centaines de dollars de frais annuels pour LinkedIn Premium, le service qui vous permet d’envoyer des messages à n’importe qui, indépendamment du fait que vous soyez réellement connecté à cette personne. 

 

Les techniques traditionnelles

 

Construisez un profil qui vous vend

Si vous voulez avoir du succès sur LinkedIn, vous devez vous habiller pour impressionner. Prenez un bon photographe (ou au moins un bon appareil photo et un trépied), trouvez un arrière-plan propre, portez vos plus beaux vêtements de travail et regardez avec assurance dans l’appareil. Mettez le même visage que vous feriez si vous rencontriez précisément votre prospect pour la première fois – après tout, la seconde où ils verront votre photo de profil sera essentiellement ce moment. Optimisez votre profil en adaptant votre titre pour inclure votre spécialité et même un CTA. Voici un excellent exemple :. Son profil ne se contente pas de dire « Business Trainer » ou quelque chose de générique, mais agit comme un slogan pour l’ensemble de son activité. C’est une excellente initiative pour les entrepreneurs dont les descriptions de poste peuvent défier les limites d’une simple description. Si vous maîtrisez les mots-clés SEO de votre secteur, vous pouvez même tirer parti de l’autorité de LinkedIn sur les moteurs de recherche pour améliorer le classement de recherche de votre page personnelle. Trouver un lead organique de cette façon serait le plus facile de tous.

 

Devenir un leader d’opinion

LinkedIn est peut-être destiné aux professionnels, mais c’est tout de même un réseau social. Alors, soyez social ! Rejoignez des groupes en rapport avec votre secteur d’activité (ou créez-en un – nous y reviendrons bientôt), trouvez des questions auxquelles vous pouvez répondre sur des forums et faites entendre votre voix. Rédigez de manière claire et correcte et incluez toujours naturellement votre entreprise dans votre réponse.
Mais ne vous focalisez pas trop sur votre entreprise. Ce n’est pas un argumentaire de vente ; c’est essentiellement du marketing de contenu, sauf que vous échangez les gains à long terme du jus de référencement (que vous gagneriez en l’hébergeant sur votre propre site sous forme d’article de blog) contre les résultats immédiats des médias sociaux. (Quoique, si vous voulez vraiment démultiplier vos efforts, pourquoi ne pas transformer votre article LinkedIn en un article de blog plus long pour votre propre site ?)
Veuillez inclure des CTA et des liens vers votre site. Vous pouvez essentiellement utiliser LinkedIn comme une plateforme de blog pour écrire et développer vos pensées. Si, vous n’êtes pas un grand écrivain, mais que vous avez des idées de sujets, il n’y a aucune honte à engager un rédacteur fantôme pour vous aider à rédiger les articles eux-mêmes. L’important est de vous établir en tant que marque et de vous connecter avec des prospects B2B dans votre secteur.
 

Offrez des outils gratuits aux prospects B2B

Si vous êtes dans une industrie depuis un certain temps, vous devez avoir un certain degré de connexion avec la plupart des personnes que vous cherchez à présenter. Mais ce n’est pas une licence gratuite pour pitcher bon gré mal gré à n’importe qui ; au contraire, vous voudrez trouver quelque chose de valable et l’envoyer aux bonnes personnes.

Utilisez les fonctions de recherche exhaustives de LinkedIn pour trouver exactement les prospects que vous recherchez. Vous pouvez effectuer des recherches par titre de poste (PDG), par secteur d’activité (palettes) et par lieu pour être sûr de cibler les bonnes personnes. Adaptez ensuite votre titre à quelque chose qui résonne et connectez-vous à vos prospects en leur offrant quelque chose. Vous pouvez ajouter une note de 300 mots maximum avec chaque demande de connexion – utilisez cet espace pour mentionner un guide gratuit, un webinaire, un livre blanc ou toute autre chose qu’ils pourraient véritablement trouver utile.

 

Créer un groupe de prospects, rien que pour vous

Au lieu de simplement rejoindre un groupe préexistant, créez le vôtre et invitez-y des centaines de leads potentiels. Après avoir affiné votre propre profil et trouvé vos connexions cibles, vous pouvez aller plus loin en créant un groupe et en y invitant de manière éclair les professionnels pertinents du secteur. Commencez par propager votre groupe avec du contenu pertinent que vous trouvez en ligne. Recherchez des articles dans des publications professionnelles ou commerciales et publiez-les, en demandant comment les nouveaux développements pourraient affecter l’industrie. Demandez aux membres du groupe ce qu’ils pensent des nouvelles lois ou réglementations. Vous êtes en train de créer une communauté. Mais en ajoutant un millier de prospects potentiels, même si des centaines d’entre eux acceptent et que seuls quelques dizaines postent régulièrement, vous avez tout de même trouvé des dizaines de prospects avérés et établi une véritable connexion. Cela fait de votre pitch un processus beaucoup plus fluide et crée une plateforme pour croître de manière exponentielle dans votre domaine.

 

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn