Blog d’entreprise, de conseils et d’actualités business
Le site d’experts pour vous aider à développer votre activité

6 façons d’utiliser la publicité mobile avec un budget de petite entreprise

Sommaire

Nous suivre

 

Le bureau est mort. Le mobile est désormais roi. Soixante pour cent du temps d’utilisation des médias numériques aux États-Unis est passé sur des smartphones et des tablettes, tandis que 52 % de ces engagements se produisent via des applications. De toute évidence, les consommateurs s’orientent vers le divertissement et l’information par le biais des appareils mobiles.

 

Comment suivre cette nouvelle tendance avec le budget d’une petite entreprise ?

 

Yelp For Business

Yelp est un moyen simple de commercialiser votre entreprise localement. Rendez-vous sur le site et créez ou revendiquez votre page professionnelle Yelp. Une fois que vous avez revendiqué le nom de votre entreprise, passez un peu de temps à optimiser votre page professionnelle Yelp. Téléchargez des photos de vos produits, de votre restaurant ou de votre espace et ajoutez l’URL du site de votre entreprise. Après avoir complété votre profil, encouragez vos clients à laisser des avis pour améliorer le classement de votre entreprise. En plus d’établir des avis positifs, soyez proactif à l’égard de vos avis négatifs en y répondant de manière utile.Pensez à offrir des réductions aux clients qui s’enregistrent sur Yelp. Le fait de s’enregistrer permet à leur réseau de savoir qu’ils vous ont rendu visite, ce qui augmente la visibilité de votre entreprise.. Vous pouvez également faire de la publicité sur Yelp, mais cela peut être coûteux si vous essayez de travailler avec un budget strict.

 

S’engager dans le marketing par SMS

Devinez quel est le taux d’ouverture d’un SMS ? 40%, 60%, 90% ?
Le taux d’ouverture d’un SMS est de près de 98 %.

C’est encore mieux. Près 90 % des destinataires de SMS ouvrent un message dans les trois premières secondes de sa réception, ce qui vous permet de commercialiser des promotions temporaires ou thématiques, comme les spéciaux du midi ou les offres de l’happy hour.

Vos messages doivent être courts et précis. Les clients ne sont pas intéressés par la lecture de longs messages texte d’une marque.

En outre, incluez un appel à l’action. Il ne sera pas aussi fantaisiste que ceux de votre site, mais vous devriez inclure un lien vers votre site pour que les clients puissent profiter d’une promotion spécifique.

Les propriétaires de petites entreprises peuvent trouver des applications qui fournissent des plateformes conviviales pour le marketing par SMS. Un salon de coiffure peut utiliser les SMS pour envoyer des rappels de rendez-vous et l’une de ces plateformes peut aider à automatiser ce processus. Bien sûr, vous devrez disposer d’une liste de contacts suffisamment importante pour justifier ce coût, car ces services s’accompagnent d’un abonnement mensuel.

Le marketing par SMS peut être un outil puissant et économique, mais il y a un hic. Il s’accompagne de limitations, notamment le fait que les règles anti-spam autour des messages texte non sollicités sont strictes. Votre entreprise peut être confrontée à de lourdes amendes pour avoir envoyé des messages à des personnes qui ne se sont jamais inscrites pour les recevoir, alors assurez-vous que votre liste de textos ne comprend que des personnes qui ont spécifiquement opté pour cette option.

 

Préparation du contenu pour les « micromoments »

Le « micromoment » est un terme développé par Google pour décrire les cas où les chercheurs veulent une réponse rapide, sous forme de bouchées, à quelque chose. Par exemple : « Où se trouve la meilleure cuisine indienne à Lille ? »

Dans ces cas, les consommateurs ne cherchent pas de longs essais ou des graphiques et des tableaux. Ils souhaitent des informations rapides qui les aideront à effectuer une action spécifique (c’est-à-dire à satisfaire leur envie de manger indien). Anticipez les types de questions que vos clients peuvent poser et préparez un contenu qui répond à ces micromoments.

Il est important d’avoir un contenu qui réponde à ces micromoments.

Ce qui rend le SEO extra-important. Comprenez quels sont les termes de recherche populaires liés à votre secteur et assurez-vous que le contenu de votre entreprise répond à ces questions. Vous devrez peut-être préparer des contenus variés pour différents moments de la journée. Par exemple, si quelqu’un atterrit sur votre site alors que vous êtes fermé, une page de renvoi avec des ressources utiles ou un formulaire de contact qui promet un appel dans les 24 heures peut aider à faire fonctionner votre entreprise même lorsque vous n’êtes pas disponible.

 

Utiliser les codes QR de manière efficace

Si vous choisissez de les utiliser, assurez-vous que vos codes QR fonctionnent de manière stratégique. Assurez-vous que chaque code amène le visiteur à une page de destination spécifiquement conçue pour ce code QR. Si vous vendez des vêtements d’été, mais que votre code QR se trouve sur une affiche annonçant une promotion sur les maillots de bain, assurez-vous que ce code mène directement à une page de renvoi sur cette promotion. S’il mène à la page d’accueil de votre site Web, votre client est obligé de partir à la chasse à l’offre et risque d’être frustré ou de se désintéresser.

 

S’engager dans le marketing hyperlocal

Les consommateurs ne font plus de recherches approfondies à l’avance comme ils le faisaient auparavant, car ils savent qu’il leur suffit de sortir leur smartphone pour trouver une activité amusante ou un bon restaurant. Adaptez votre contenu pour qu’il soit classé pour des termes spécifiques au lieu afin que votre entreprise se démarque si quelqu’un effectue ce type de recherche. Cela signifie que vous ne devez pas seulement optimiser pour votre ville, mais aussi pour les noms de rue et les surnoms de quartier.

 

Optimisez votre marketing pour les appareils mobiles

Votre page web doit être compatible avec les appareils mobiles. Période. Ce n’est plus un luxe, mais une nécessité. Des sites comme WordPress facilitent la tâche de votre site web en utilisant le design qui s’adapte à n’importe quel appareil sur lequel le site est consulté.

Défaites vos doutes sur votre capacité à commercialiser efficacement dans un monde centré sur le mobile. Ces conseils vous aideront à établir une base solide sur laquelle vous pourrez vous appuyer à mesure que votre connaissance du marketing mobile s’élargira.

 

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn