Nous avons découvert que nos plus grands succès ne sont pas arrivés parce que nous savions exactement ce que nous faisions, mais parce que la vie nous a corrigés en cours de route. En tant que petite entreprise, avons appris (et continuons d’apprendre) à la dure sur l’embauche de personnes, sur le fait de raconter notre histoire, sur le fait de fournir de la valeur et d’apprendre à savoir qui nous sommes. Ce que nous avons appris tout au long de ce processus cependant, c’est que nos succès sont venus de nos échecs.
Ils le doivent, n’est-ce pas ?
Pensez à ceci : si nous devons essayer quelque chose puis échouons et continuons à aller de l’avant, au lieu d’appeler cela un échec, nous devrions appeler cela légitimement : apprendre.
La seule fois où nous échouons de façon permanente, c’est lorsque nous acceptons l’échec et que nous nous arrêtons là. Si nous apprenons de notre échec et que nous continuons à aller de l’avant, nous finirons par réussir.
Comment apprendre de ses échecs ?
Considérez ceci : Si un test d’orthographe que vous avez passé il y a longtemps était noté sur 20 et que vous avez obtenu 17, techniquement vous avez échoué sur trois des questions et réussi sur les autres. Si les corrections que vous avez apportées après avoir appris de ces erreurs vous ont permis de faire mieux la prochaine fois, eh bien, nous appelons cela apprendre. Rien de nouveau ici.
Pensez aussi au plus grand entrepreneur que vous connaissez. Combien de prototypes lui ont-ils fallu pour arriver là où il est aujourd’hui ? Combien d’itérations d’un même produit ont été nécessaires pour l’amener là où il est aujourd’hui ? Combien de nuits dans le sous-sol de leur (insérez la famille ou l’ami ici) ont-elles été nécessaires avant qu’ils ne » réussissent » finalement ?
Dans tous les cas, la réponse est beaucoup. C’est forcément le cas. Nous apprenons et faisons les choses que nous faisons pour la première fois. Nous ne pouvons pas nous attendre à la perfection.
Alors que nous nous aventurons dans la vie en retournant chaque pierre le long du chemin pour la toute première fois, considérons les erreurs que nous faisons comme des leçons et non comme des échecs. Parce que ceux qui ne parviennent pas à passer l’épreuve et à apprendre de leurs erreurs n’obtiennent pas de diplôme avec des notes maximales.
Il est important de savoir ce que l’on fait.
Chassez l’échec en sachant qu’il va vous conduire à votre plus grand succès jusqu’à présent.