Blog d’entreprise, de conseils et d’actualités business
Le site d’experts pour vous aider à développer votre activité

Comment confectionner des flyers pour la promotion d’une entreprise ?

Sommaire

Nous suivre

Outil de marketing, le flyer est un bout de papier imprimé destiné à promouvoir le produit ou le service d’une entreprise. Il est distribué dans la rue ou sur des stands de façon à atteindre un large public. L’aspect et le message qu’il divulgue doivent être clairs et accrocheurs pour retenir l’attention. Le choix de cette forme de publicité est pertinent pour plusieurs raisons.  

 

L’utilité des flyers 

 

L’impression flyer express est une pratique courante en entreprise. Le flyer ou prospectus est une feuille de papier imprimé sur une variété de formats. Il est utilisé pour faire la publicité d’un nouveau produit ou d’un service. Souvent de couleur vive pour attirer plus l’attention des gens, il coute moins cher que d’autres formes de publicité tout en étant aussi efficace. Ce qui fait de lui un outil très apprécié en marketing. 

 

Les caractéristiques d’un flyer et le processus de sa conception

 

Un flyer se caractérise par sa taille, son format et le type de papier. Deux tailles standards se distinguent (le A6 et le A5). Ils sont faciles à distribuer et peu encombrants. Les tailles A4 et A3 sont plus rares pour la distribution, mais permettent d’être plus explicite sur l’objet de la publicité. Au nombre des formats, nous avons le rond, le rectangle, le carré et le flyer à volet. Le choix du papier a un effet positif sur le rendu. Le couché brillant et le Satimat sont appréciés. Une option plus basique est le 90 gr offset ou le papier bureautique. Le papier opale 300 g et le papier recyclé pour les écologistes sont aussi disponibles. La confection d’un flyer est simple. La première étape est la création numérique de la fiche  publicitaire. Pour y arriver, il faut respecter quelques règles simples :

  • un message simple et accrocheur ;
  • un texte clair et de belles images ;
  • un panel de trois couleurs au plus pour ne pas devenir vulgaire ;
  • un call to action pour impliquer le prospect ;
  • un avantage en bonus.

Si tous ces points sont validés sur le flyer numérique, le travail est pratiquement fini, il ne reste que l’impression. Pour cela, le choix du format et de la taille du flyer est fonction du type de distribution. Pour une distribution au coin de la rue, un dépôt sur comptoir ou dans des boîtes aux lettres par exemple, une taille A6 ou A5 et un format brillant et résistant comme le 135 gr couché brillant est un bon choix. Le flyer est un bon moyen de faire sa publicité. Sa production n’est pas onéreuse et il est susceptible d’atteindre un grand nombre de prospects. Grâce à un bon flyer, vous aurez la visibilité que vous recherchez pour vos produits ou services. 

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn