Blog d’entreprise, de conseils et d’actualités business
Le site d’experts pour vous aider à développer votre activité

Comment installer un système d’alarme domestique ?

Sommaire

Nous suivre

 

Le taux de criminalité contre les biens est d’environ 130 victimisations pour mille ménages. Selon l’endroit où vous vivez, votre taux peut être beaucoup plus élevé ou plus bas, mais les statistiques ne font pas de différence si un crime vous arrive à vous ou à votre famille. Il est toujours préférable de se sentir en sécurité (et d’être en sécurité) chez soi. C’est pourquoi les systèmes d’alarme sont un gros business et il existe des milliers de systèmes parmi lesquels choisir. Pour en savoir plus sur l’alarme paris, cliquez ici.

 

Choisir et installer un système d’alarme domestique

Avec tous les choix sur le marché de l’alarme domestique, faire un choix et faire installer le système d’alarme domestique choisi peut être déroutant. Vous devez commencer par réfléchir à l’agencement et à la taille de votre maison, ainsi qu’aux zones qui constituent les points d’entrée les plus probables pour un intrus ou un cambrioleur. Votre budget doit également entrer en ligne de compte dans la solution.

 

Installation d’un système de sécurité factice : Une dissuasion simple contre le vol

Si vous optez pour l’effet dissuasif d’un système de caméra vidéo factice, vous n’avez besoin que de quelques outils pour vous préparer : une échelle, un tournevis, des panneaux pour la pelouse ou les murs, des étiquettes pour les fenêtres de sécurité de la maison et une ou plusieurs fausses caméras vidéo. Vous pouvez choisir de fausses caméras de sécurité qui conviennent à un usage intérieur ou extérieur.
Pour installer votre système de sécurité vidéo factice, il suffit de fixer la ou les caméras à des endroits à l’extérieur de votre maison où elles seront visibles, mais hors de portée afin que les intrus potentiels ne puissent pas casser ou peindre à la bombe la lentille de la caméra. Vous pouvez par exemple installer des caméras vidéo factices sur votre porche, au-dessus de la porte d’entrée, à la porte d’entrée, à la porte de derrière, ou n’importe où sur votre propriété. Ensuite, vous pouvez également placer stratégiquement des panneaux de sécurité et des autocollants de fenêtre autour de la maison et de la propriété.

 

Systèmes de sécurité sans fil : Faciles à installer et économiques

Le prochain type d’alarme antivol domestique que vous pourriez envisager pour protéger votre maison est un système sans fil. Les systèmes sans fil offrent plusieurs fonctions que vous pouvez ajouter en fonction de la configuration de votre maison et de vos besoins. De nombreux systèmes d’alarme sans fil sont équipés de détecteurs de fenêtre et/ou de détecteurs de bris de glace qui déclenchent des alarmes si les fenêtres sont brisées. Vous pouvez aussi choisir d’inclure la détection de mouvement dans votre système de sécurité sans fil. Vous pouvez utiliser des détecteurs de mouvement sans fil pour la protection contre le vol, mais aussi pour surveiller si les enfants ou les animaux domestiques entrent ou sortent d’une pièce particulière de la maison. Les alarmes d’entrée sont également très appréciées si vous souhaitez être averti lorsque quelqu’un s’approche de votre maison ou s’engage dans l’allée. Elles sont excellentes pour les maisons qui ont une longue allée menant à la maison. Il est particulièrement important d’être averti de l’entrée d’une voiture dans votre allée si vous vivez dans une zone rurale où il n’est pas courant que les gens entrent et sortent en voiture.

 

Comment installer un système d’alarme dans votre maison : installation de systèmes de sécurité sans fil

Pour ce projet d’installation, vous aurez besoin des composants que vous avez choisis pour votre système d’alarme domestique, qui peuvent inclure : des capteurs de porte/fenêtre (chaque capteur est en deux parties, vous avez besoin de suffisamment de paires pour les installer sur chaque fenêtre ou porte que vous voulez protéger). Des détecteurs de mouvement pour chaque entrée de pièce et/ou les portes avant et arrière. Vous pouvez également choisir d’inclure des caméras de sécurité. Vous installerez également un panneau de commande ou un clavier pour tout contrôler. Vous pouvez également utiliser des panneaux de sécurité domestique et des étiquettes de fenêtre.

 

Installation de capteurs d’alarme pour portes et fenêtres : Sans fil

  • Sélectionnez le(s) meilleur(s) emplacement(s) pour vos capteurs de sécurité sans fil (aussi parfois appelés capteurs de mouvement). Protégez les zones qui semblent tentantes pour les voleurs, comme les fenêtres, les portes avant et arrière, les grandes portes pour animaux domestiques et/ou les portes de garage.
  • Veillez à ce que la portée de chaque capteur (l’émetteur) à la base du capteur (le récepteur) soit adéquate. Les émetteurs ont des portées limitées et elles peuvent être inférieures à celles indiquées sur la boîte. Les signaux des émetteurs doivent passer à travers les murs, les grands meubles, etc. qui peuvent ne pas avoir été inclus dans le test que le fabricant a utilisé pour déterminer la portée moyenne.
  • Installer les deux parties de chaque capteur de fenêtre. La plus grande moitié est l’émetteur et la petite est le composant magnétique qui complète un circuit fermé. Lorsque le circuit est rompu lorsque la fenêtre ou la porte s’ouvre, l’alarme retentit ou la lumière clignote, et/ou votre caméra vidéo s’allume automatiquement (dans certains systèmes).
    • Vissez le capteur au montant de la porte ou au cadre de la fenêtre.
    • Placez l’aimant sur le rebord de la fenêtre ou le cadre de la porte de manière à ce qu’il soit à égalité avec le capteur.
    • Forez des avant-trous pour visser l’aimant dans la porte/fenêtre.

Installation d’une alarme domestique : Installation d’un détecteur de mouvement sans fil

Un détecteur de mouvement infrarouge fonctionne en détectant les changements de température. Pour cette raison, veillez à ne pas les installer face à une fenêtre qui reçoit la lumière directe du soleil. Vous pouvez vouloir installer les détecteurs de mouvement à quelques pieds du sol. (Les animaux domestiques de moins de 20 kg ne provoquent généralement pas de fausse alarme parce que les capteurs ne sont pas assez sensibles pour les détecter, mais juste pour éviter toute chance de ce problème, installez les capteurs au-dessus de leur hauteur.)

  • Choisissez votre point d’installation avec une vue claire et dégagée de toute la pièce.
  • Montez les plaques de détection solidement pour minimiser toute vibration et fausse alarme. Utilisez des vis lorsque cela est possible et utilisez des ancrages pour cloisons sèches pour les murs creux.

Installation du panneau de commande sans fil pour votre système d’alarme domestique

  • Il suffit de brancher le panneau de commande dans une prise murale et de le connecter à une prise téléphonique, si nécessaire. (Certains systèmes utilisent des signaux sans fil pour envoyer des alarmes à un smartphone ou à un ordinateur portable.)
  • Programmez le panneau de commande selon les instructions du fabricant.
  • Une fois que vous avez programmé le système d’alarme domestique, le panneau déclenche une alarme sonore et/ou une lumière clignotante, ou vous appelle ou vous envoie un courriel si un capteur de fenêtre/porte est franchi.
  • N’oubliez pas d’activer les capteurs de fenêtre et de porte de votre maison avant d’aller vous coucher ou de quitter la maison. Si votre système comprend un détecteur de fumée, un détecteur de CO ou un détecteur d’inondation, ceux-ci restent toujours allumés.
Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn