Dubaï est l’émirat des Émirats arabes unis (EAU) le plus connu au monde, bien devant Abu Dhabi, la capitale. Cela s’explique par le fait que la ville s’est imposée comme une destination de choix pour les entrepreneurs qui souhaitent créer une société sans trop de contraintes. Découvrez ici les avantages que vous promet la ville de Dubaï.
Dubaï : un carrefour d’affaires attractif dans le Golf
L’émirat se distingue comme un hub économique majeur dans le monde des affaires. La ville offre en effet aux entrepreneurs un environnement propice à l’épanouissement des sociétés. Les EAU, et Dubaï en particulier, connaissent une forte croissance économique depuis plusieurs années. Cette dynamique est notamment alimentée par des investissements massifs dans les infrastructures, le tourisme et les nouvelles technologies. La ville se positionne clairement comme un carrefour d’affaires dans le golfe Persique.
Un environnement favorable aux entreprises
Dubaï offre un cadre idéal pour les affaires. L’émirat bénéficie d’une stabilité politique remarquable et d’un réseau bancaire extrêmement développé. De plus, les procédures de création de société à Dubaï sont simplifiées avec de nombreux services en ligne et des cabinets d’accompagnement comme MAJ.
D’alléchants avantages fiscaux
Cette destination se distingue aussi pour sa politique fiscale attractive, surtout pour les entrepreneurs français. Par exemple, votre société nouvellement créée à Dubaï sera exempte d’impôt local sur les sociétés pendant 15 ans. Cette exonération, renouvelable, vous permettra de réinvestir les bénéfices et de croître plus rapidement. De plus, notez que Dubaï n’applique pas d’impôt sur le revenu des particuliers. Cette politique fiscale attractive s’accompagne d’accords tels que la non double imposition des Français installés en EAU.
Une diversité de secteurs d’activité
Dubaï offre par ailleurs des opportunités dans de nombreux domaines. Si vous vous lancez nouvellement dans l’entrepreneuriat ou souhaitez diversifier vos activités, la ville offre un environnement propice. En premier lieu, le secteur du digital. Vous pouvez envisager de créer une société spécialisée dans les services en ligne ou dans l’e-commerce et ainsi tirer parti d’un marché en croissance. Dubaï accueille des infrastructures de pointe. C’est un terrain fertile à explorer pour les startups du numérique. Destination touristique majeure, Dubaï offre en deuxième lieu des opportunités dans le secteur de la restauration. Ouvrir en effet un établissement gastronomique pourrait s’avérer lucratif. Vous bénéficierez du flux de visiteurs et d’une clientèle locale aisée en quête d’expériences culinaires. La location de voitures reste par ailleurs une option à étudier en troisième lieu. Ce secteur est très porteur à Dubaï. La clientèle fortunée composée d’hommes et de femmes d’affaires, de stars du sport et du cinéma est très demandeuse.