Blog d’entreprise, de conseils et d’actualités business
Le site d’experts pour vous aider à développer votre activité

Acheter en vrac : 10 produits que nous devrions toujours acheter en vrac

Sommaire

Nous suivre

Saviez-vous qu’acheter en gros peut aider à économiser de l’argent et à protéger la planète ? Selon l’Agence pour la protection de l’environnement, environ 45 % des déchets mis en décharge peuvent être attribués aux emballages et conteneurs alimentaires. Lorsque vous achetez un article en vrac, il n’y a pas d’emballage. L’achat en vrac vous permet toujours d’obtenir la quantité dont vous avez besoin, que ce soit une once ou une livre de poivre. Pas de gaspillage de nourriture ! Lisez cet article pour en savoir plus.

En parcourant la section vrac de votre épicerie, vous découvrirez tous les types de produits alimentaires disponibles. Il y a probablement quelque chose que vous n’avez pas encore essayé, du moins dans certains des bacs de vrac. Cette façon de faire vos courses vous donne également l’occasion d’explorer des options plus saines au lieu d’acheter des aliments préemballés qui contiennent toutes sortes d’ingrédients que vous ne pouvez pas prononcer. Vous découvrirez dans ces bacs beaucoup de territoires inexplorés !

Vous vous demandez quels articles vous devriez prendre la prochaine fois que vous consulterez la section des produits en vrac ? Prenez vos sacs de vrac et vos pots de maçon et faites vos courses !

1. Pâtes

Des linguine aux rigatoni, on peut trouver à peu près n’importe quelle forme, taille, dimension de nouille dans des sections en vrac. Personnellement, les pâtes en forme de dinosaure sont les préférées. Vous pouvez même trouver des pâtes sans gluten !

2. Riz

Marron ou blanc. Grain long ou court. Tout comme les nouilles, vous pouvez trouver à peu près n’importe quel type de riz en vrac (si votre magasin en a un assez bon choix).

3. Haricots

Les haricots, les fèves, le fruit magique… (enfin, vous connaissez la suite). Préparez-vous à une pléthore de sortes différentes ! Si vous voyez un type de haricot que vous n’avez jamais essayé auparavant, essayez-le ! C’est l’endroit idéal pour essayer de nouveaux aliments, puisque vous pouvez en acheter autant ou aussi peu que vous le souhaitez !

4. Granola/Fruits secs/Pâtisseries

Les sections en vrac sont chargées d’une section spéciale réservée aux friandises ! De toutes sortes de granolas aux chips de bananes séchées, il y a toujours un choix de snacks sains (ainsi que des bretzels enrobés de chocolat, des biscuits au thé, etc.) ). Vos papilles gustatives vont certainement chanter avec toutes les nouvelles saveurs qui se présentent !

5. Farine et avoine

Il est tellement plus facile d’acheter de l’avoine et de la farine en vrac. En général, il existe au moins une option sans gluten, ainsi que quelques sortes d’avoine différentes. Vous n’avez pas à vous préoccuper d’acheter trop de choses et à vous occuper de l’emballage ridicule. En outre, selon le magasin, vous constaterez que ces articles sont bien moins chers au rayon des produits en vrac que si vous les achetez préemballés.

6. Aliments pour animaux de compagnie/friandises pour animaux de compagnie

Si vous avez de la chance, vous pouvez trouver un magasin qui vend en gros la nourriture de votre ami à fourrure. Il n’est pas rare que ces endroits vendent aussi des friandises en vrac ! Si vous pouvez trouver ces options, c’est certainement quelque chose dont il faut profiter !

7. Noix et graines

Tout comme pour le granola et les fruits secs, il existe une pléthore d’options lorsqu’il s’agit de trouver des noix et des graines en vrac. C’est une bonne chose d’en avoir sous la main pour les mettre dans des salades ou des soupes et même simplement pour les manger quand vous êtes en déplacement !

8. Épices et herbes

Les herbes et les épices sont nettement moins chères lorsqu’elles sont achetées en vrac. Là encore, cela dépend totalement du magasin, mais d’après mon expérience personnelle, il en a été ainsi. Vous pouvez en acheter autant que vous le souhaitez et sans emballage. Pas de déchets d’emballage en plastique ni de déchets alimentaires. Qu’est-ce qui est mieux que cela ?

9. Savon/Sels de bain/Lotions

Bien sûr, il ne s’agit pas de produits alimentaires, mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas les trouver en vrac ! Les marchés naturels, les chaînes de magasins d’aliments naturels (c’est-à-dire les aliments complets) et les marchés de producteurs proposent souvent ces articles de toilette sans emballage. Si vous êtes l’une des personnes chanceuses d’avoir un magasin Lush Cosmetics près de chez vous, jetez un coup d’œil à tous les produits cosmétiques super géniaux que vous pouvez acheter en vrac sans emballage (ou avec un emballage très limité).

10. Beurres de noix

C’est définitivement un pour la jarre de maçon ! Certains magasins de gros ont des machines qui vous permettent de servir votre propre beurre de noix dans votre récipient. C’est super cool ! Les beurres de noix peuvent inclure le beurre de cacahuète, le beurre de cajou, le beurre de graines de tournesol, le beurre d’amande, etc. Si vous ne voyez pas cette option au magasin de gros près de chez vous, essayez d’acheter les noix en vrac et de fabriquer votre propre beurre.

Si vous ne voyez pas cette option dans le magasin de gros près de chez vous, essayez d’acheter les noix en vrac et de fabriquer vos propres noix. Cela peut sembler beaucoup de travail de se lancer dans l’achat en vrac, mais considérez simplement le fait que, parce que vous avez pris le temps de faire vos achats dans la section vrac avec vos propres conteneurs, vous avez aidé la planète ! Si rien n’est fait pour réduire la consommation de déchets, on estime que d’ici 2050, il y aura plus de plastique dans les océans que de poissons. Les animaux marins sont en danger et avec votre aide, nous pouvons changer le monde pour les animaux, même en achetant simplement en vrac sans emballage.

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn