Blog d’entreprise, de conseils et d’actualités business
Le site d’experts pour vous aider à développer votre activité

Agence immo: valoriser vos biens grâce à l’affichage dynamique

Sommaire

Nous suivre

L’affichage dynamique est une technologie représentative du XXIème siècle. À l’heure actuelle, la mise en place d’un affichage dynamique est recommandée pour une agence immobilière souhaitant développer sa communication. Autrement dit, il met en valeur un catalogue d’annonces avec un support d’affichage parfaitement adapté à une agence immobilière. Découvrez les raisons pour lesquelles il est utile.   

 

L’affichage dynamique dans l’immobilier

 

L’affichage dynamique dans l’immobilier est utilisé pour diffuser un nombre important d’informations concernant les mandats à l’intention de potentiels acheteurs. Le visuel présenté peut prendre l’aspect d’une vidéo de présentation, une visite virtuelle ou d’un diaporama de photos en grand format. 

 

Un affichage dynamique POW ou point of wait

C’est un support destiné à faire patienter les clients. Il réduit le sentiment d’attente grâce à la diffusion de contenu divertissant ou pratique. Cet outil est également utile pour entretenir votre relation avec votre audience.

 

Un affichage dynamique POT ou point of transit

C’est le choix idéal pour diffuser du contenu dans un lieu de passage. Il sert à attirer l’attention d’une audience en mouvement. Les messages à diffuser sont frappants et très courts. 

 

Un affichage dynamique POS ou point of sale

Il sert à faire de la publicité sur un lieu de vente. Cette solution est recommandée pour atteindre des objectifs commerciaux et marketing. Le but avec cet outil est de développer l’image de marque de l’agence. 

 

Les atouts d’un affichage dynamique pour une agence immo

 

L’utilisation d’un affichage dynamique en intérieur ou sur une vitrine garantit une communication simple, efficace et rapide avec tous les visiteurs. Voici plusieurs raisons pour lesquelles il est indispensable au sein d’une agence immobilière.

 

Mise à jour en temps réel des annonces

Présenter des biens immobiliers à l’aide d’un support à affichage dynamique est une tâche très simple à faire grâce à un logiciel. L’encodage des annonces se fait automatiquement pour permettre une mise à jour des annonces même lorsque vous êtes absent.  

 

Un gain d’argent et de temps

L’utilisation d’un support d’affichage dynamique offre un gain de temps considérable. Il est utile tant pour le triage des annonces que pour leur mise en page, leur impression et leur affichage en vitrine. Le logiciel récupère automatiquement les informations de chaque mandat telles que les photos, le prix et les textes. Les informations sur la vitrine se mettent à jour suivant les choix du client. Grâce à cette solution, toutes les tâches relatives à la diffusion d’une annonce se font de manière automatique

 

Un gain de visibilité

Avoir une vitrine animée et visible est un atout pour des agents immobiliers. Cet outil de communication est vendeur, car la vitrine est plus attractive pour un potentiel client. La pertinence des informations sur chaque annonce accroît vos chances de voir un acheteur franchir la porte de votre agence. Sa présence est une valeur ajoutée pour tous les propriétaires, car il leur garantit une mise en avant de leur bien. La plupart du temps, les agences ont recours à ce mode d’affichage pour la diffusion en exclusivité et de façon répétée des mandats.  

 

Les types de contenus sur un écran digital

 

Les contenus diffusés sur un affichage dynamique peuvent varier suivant les besoins de l’agence immobilière. Il peut afficher : 

  • des informations institutionnelles à l’instar des horaires d’ouvertures/fermetures, des actualités de l’agence et des conseils immobiliers ;
  • des offres promotionnelles mettant en avant une période de solde, des réductions ou des offres spéciales ;
  • des avis de clients obtenus à travers les réseaux sociaux ou récolter en direct sur le terrain et au sein de l’agence ;
  • des contenus optionnels mettant en avant des widgets tels que le flux RSS et la météo.
Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn