Blog d’entreprise, de conseils et d’actualités business
Le site d’experts pour vous aider à développer votre activité
Avis Google My Business

Avis Google My Business : la visibilité clients

Sommaire

Nous suivre

Lorsque l’on possède une entreprise, un club, une association… Avoir une fiche Google My Business qui identifie votre activité par Google en tant qu’activité professionnelle ou assimilée professionnelle est devenu un enjeu majeur. Cette fiche certifiante (une lettre physique est même envoyée avec un code à l’adresse mentionnée pour vérifier le sérieux et qu’il n’y ait pas de fraude) requiert un enjeu capital dans sa stratégie de développement et ne doit pas être prise à la légère.

Avoir une stratégie Google My Business

Bien posséder une fiche GMB (Google My Business) est une obligation pour toute activité qui se veut visible sur la toile que représente internet : ne pas en avoir sera pénalisant et posséder une fiche Google My Business sera un atout majeur dans une stratégie de développement de visibilité Web.

Cette fiche propriétaire indique (en plus de la sécuriser et de démontrer aux personnes qui la consultent que votre activité existe bel et bien) des données comme : le nom, l’adresse postale, lune synthèse de la description du métier, les coordonnés complètes, les horaires d’ouverture en vigueur, des photos sélectionnées en amont pour agrémenter la fiche GMB, les avis d’utilisateurs…

Les avis sur Google My Business sont donc ces avis d’utilisateurs qui feront la pluie et le beau temps sur une bonne partie de votre E-réputation : faire en sorte d’agir au mieux pour l’intérêt de votre activité devra rester un des objectifs premiers et ne surtout pas être négligé.

Des clients qualifiés grâce à une fiche Google My Business optimisée

Bien optimiser votre fiche pour que de nouveaux clients / personnes puissent vous trouver grâce aux renseignements rentrés et la puissance de Google optimisant le Search Engine Optimisation (SEO) feront que votre visibilité sera optimale sur internet : il serait dommage de se priver d’une part d’audience qualifiée qui « tomberait » sur votre fiche par rapport à une requête de recherche précise (demande en adéquation avec les éléments mentionnés sur votre fiche GMB).

Il faudra également bien s’assurer que les coordonnées sont correctes pour que les clients puissent rentrer en contact avec vous sans la moindre difficulté et ne pas perdre des gens pour un motif de coordonnées erronées.

D’ailleurs à ce propos, une dérive de fraude venue des USA commence tout juste à se répandre sur le continent européen : certains concurrents peu scrupuleux arrivent à changer les informations de base. Leur but ? Rentrer leur propre adresse pour faire venir les clients concurrents ou des prospects chez eux : ce qui a pu représenter une fraude massive aux USA et un manque à gagner conséquent pour les entreprises impactées.

Heureusement, il existe désormais des extensions Google Chrome qui enregistrent les informations de votre compte Google My Business et vous délivrent une alerte si le moindre changement d’information est détecté : un gage de sécurité.

Donner l’habitude d’engager ses visiteurs via Google My Business

Comme Google My Business (comme tous les produits estampillés made in Google) sont Responsive – c’est-à-dire compatibles avec les smartphones, les tablettes numériques ainsi que les ordinateurs portables (le texte ainsi que la présentation s’adaptent à la taille de chaque écran pour être correctement lisible), l’opportunité d’engager vos visiteurs / potentiels clients sera très intéressant.

Les faire participer à déposer un avis ou lancer une enquête de satisfaction grâce à des canaux tels que les technologies NFC, QR Code, SMS ou par e-mail favorise l’interaction, les échanges et la fidélisation seront des moyens idéaux.

Détenir une page Google My Business, bien la remplir et la gérer comme il se doit seront donc des arguments pour que votre activité soit visible sur internet.

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn