Vous souhaitez acquérir une compétence de plus ? Belle résolution ! La palette des formations en ligne ou dans un centre agréé reste très large. Que diriez-vous de passer un Bachelor en e-gaming ? Jeune étudiant, ce parallèle avec vos études peut s’avérer bien utile. Que recouvre cette formation ? Découvrez tout sur le sujet.
E-gaming et Entertainment : un marché qui caracole
Si vous êtes un aficionado des jeux, vous serez alors comme un poisson dans l’eau en vous inscrivant au Bachelor Institute. Véritable sensation de ces dernières décennies, en France, l’e-gaming caracole dans le top des secteurs rentables. Selon une étude menée par le Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs (SELL), le marché génère plus de 11 Mds € de chiffre d’affaires par an. L’hexagone s’illustre comme l’un des leaders mondiaux. Preuve de sa solidité et sa grande adaptabilité, le secteur des jeux vidéo et du gaming fut l’un des rares secteurs de l’industrie du divertissement à dégager d’énormes profits malgré les mesures de confinement. Le marché de l’e-gaming tire avantage du produit issu des innovations technologiques, des services proposés et des créations de contenus. À titre de comparaison, en France, ce marché surclasse celui du cinéma, en étant 2e juste après celui du livre. Il est donc évident qu’une formation aboutie dans ce secteur constitue un choix réfléchi, décisif et fort rentable. Passionné par l’univers du jeu, ce secteur d’activité pourtant méconnu il y a quelques années connaît une croissance fulgurante !
Bachelor e-gaming, qu’est-ce que c’est ?
La passion est un élément moteur qui permet d’exceller en toute matière. Pour tirer le meilleur parti de ce marché pourvoyeur, vous devez posséder un diplôme professionnel. Le Bachelor e-gaming vous permettra d’apprivoiser notamment les métiers phares du secteur et les évolutions de carrières ! Par exemple, en suivant une formation en e-gaming, vous pourrez in fine développer des aptitudes en :
- marketing des jeux ;
- stratégie des jeux ;
- graphisme ;
- partenariats et sponsoring pour ne citer que ceux-là.
Mieux, ce parcours d’une durée de trois ans vous met au contact de professionnels, de studios de création multimédia, tout comme d’agences de communication digitale. Une telle formation professionnalisante inclut par ailleurs des stages en entreprise. Vous pourrez alors acquérir un savoir-faire très recherché. Cerise sur le gâteau, vous êtes directement employable. Contrairement à de nombreux cursus d’études théoriques, vous ne chômerez pas. Pour conclure, retenez que travailler dans le e-gaming reste une expérience très singulière qui vous amènera au cœur des compétitions, des tournois et des politiques de promotion digitale.