Que vous soyez un collectionneur de chaussures de longue date, que vous soyez enthousiaste à l’égard des chaussures ou que vous cherchiez simplement une idée commerciale unique, créer votre propre magasin de chaussures ou de baskets pourrait être le mariage idéal de vos intérêts. Comme c’est le cas lors du lancement de toute entreprise, il y a beaucoup de choses à prendre en compte, notamment les considérations fiscales, la question de savoir si vous devez être propriétaire ou locataire de votre espace, comment trouver et payer votre marchandise et les problèmes d’embauche. Heureusement, avec un plan minutieux et le respect des lois pertinentes, vous pouvez mettre votre entreprise sur pied et la faire fonctionner avec succès.
Déterminer votre créneau
L’élément le plus important de votre magasin de chaussures est, bien sûr, les chaussures que vous avez l’intention de vendre. Cela signifie que vous devrez considérer qui est votre public cible lors de l’élaboration de votre plan d’affaires. Par exemple, si vous prévoyez de ne vendre que des chaussures pour femmes, alors vous devrez vous assurer d’avoir une variété de types et de tailles de chaussures qui sont populaires chez les femmes.
En revanche, si vous ne voulez vendre que des chaussures haut de gamme pour femmes, alors vous aurez besoin de beaucoup moins de stocks, mais vous devrez aussi probablement dépenser plus d’argent pour les produits que vous fournissez. Pour éviter de dépenser trop dès le départ, vous pouvez souvent économiser en achetant en gros. Cela dit, vous ne voulez pas acheter trop de stocks au tout début de la vie de votre entreprise, sous peine de risquer la faillite.
En fin de compte, vous devrez regarder autour de vous dans la région où vous prévoyez de vendre afin de comprendre au mieux votre marché potentiel. Cela inclut tout, de la démographie à la richesse en passant par la météo. Si vous vivez dans une région très pluvieuse, par exemple, stocker des bottes de pluie plutôt qu’un excès de chaussures ouvertes serait probablement une bonne idée.
Obtenir des permis et des licences
Lors de la construction de votre business plan de magasin de baskets, vous devrez vous pencher sur les licences et permis requis pour les établissements de vente au détail dans votre État. Les documents les plus couramment requis sont les permis de revente, les numéros d’identification fiscale de l’État, les numéros d’identification d’employeur et un certificat de nom d’emprunt. Vous voudrez également ouvrir des comptes de gros avec des distributeurs plus importants et locaux afin d’établir des relations de travail ensemble.
Ouvrir un magasin de baskets
Selon le type de baskets ou de chaussures que vous vendez, vous pouvez envisager soit l’achat ou la location d’un espace de vente. En fin de compte, cette décision devrait se résumer au coût de l’achat par rapport à la location, et comme prévu, votre score de crédit entrera probablement en jeu pour déterminer le montant que vous devrez dépenser si vous souhaitez acheter.
Si vous prévoyez de rester au même endroit pendant plusieurs années consécutives, vous pourriez finir par économiser plus d’argent si vous achetez un espace. Cependant, si vous ne pensez pas rester au même endroit pendant plus de quelques années, alors vous ferez probablement mieux de louer.
L’achat d’un espace commercial par rapport à la location
Lorsque vous achetez un espace commercial, vous bénéficierez de la constitution d’une équité de votre achat par le biais de paiements de prêt, puisque vos paiements mensuels finiront par rembourser vos prêts. En revanche, avec la location, vous paierez directement à un propriétaire et ne verserez aucun acompte. Vous pourrez également profiter de l’appréciation de votre bien au fil du temps, de sorte que lorsque vous chercherez à vendre l’espace, vous serez en mesure de capitaliser. En outre, vous serez également en mesure de faire des déductions fiscales pour les frais d’intérêt, les frais d’amortissement et les dépenses non liées à l’hypothèque.
Un autre avantage de l’achat de votre espace est que vous pouvez toujours louer une partie de votre emplacement à d’autres locataires et générer un capital supplémentaire. En plus du revenu actif de votre entreprise, vous pourrez également profiter d’une source de revenu passif. En tant que propriétaire, vous avez le dernier mot sur ce que vous voulez faire de votre espace locatif, alors qu’avec la location, vous devez respecter des règles ou pouvez avoir à soumettre de nombreuses décisions à un propriétaire.
Lorsque vous louez, cependant, vous devez engager moins de dépenses initiales. Vous bénéficierez également de déductions fiscales, comme les paiements de location, les impôts fonciers, l’assurance de la propriété et les services publics et d’entretien. En outre, bien que vos paiements mensuels seront probablement plus élevés lorsque vous louez un espace, vous aurez beaucoup plus de flexibilité en étant capable de ramasser et de déménager dans un espace plus grand, si vous le souhaitez.
Options de franchise de magasin de baskets
Si vous n’êtes pas intéressé par la création de votre propre magasin de baskets (ou lancez-vous grâce à Stockx par exemple), vous pourriez plutôt vouloir acheter une franchise existante . Cependant, comment déterminer quelle est la meilleure option pour vous ?
Bien qu’il ne faille qu’un seul achat pour être son propre patron et posséder une entreprise, il y a beaucoup de valeur à trouver dans la création de votre propre magasin. Vous n’aurez pas à payer de redevances ou d’autres frais à une franchise, par exemple. Cela pourrait se traduire par un déficit important dès le départ. Vous pouvez également créer vos propres règles, votre propre mission et vos propres valeurs et créer une entreprise entièrement gérée selon vos idéaux. Avec une franchise, il pourrait y avoir des règles et des procédures préexistantes que vous devrez suivre, en fonction de votre contrat.
Cependant, l’achat d’une franchise est un moyen simple de gérer une entreprise, car il suffit de signer le contrat et de payer des frais pour commencer avec un nom et un emplacement établis. Vous n’avez pas à réinventer la roue pour être rentable, même si vous devrez payer ces redevances chaque mois. En outre, les franchises ont leur propre série de défis, y compris la saturation du marché et les réputations liées que vous ne contrôlez pas complètement.