Blog d’entreprise, de conseils et d’actualités business
Le site d’experts pour vous aider à développer votre activité

Comment créer une entreprise de magasin de chaussures en ligne

Sommaire

Nous suivre

Si vous avez rêvé de créer une entreprise de magasin de chaussures en ligne, c’est le moment de créer votre propre site et de vendre des chaussures de créateurs aux femmes en ligne. Que vous ayez une passion pour les Crocs ou les LaCroix – ou que vous souhaitiez vendre des chaussures ou des sandales faites à la main pour la saison des baignades estivales – voici comment lancer un magasin de chaussures en ligne et faire de votre rêve d’entreprise de chaussures une réalité.

 

Étape 1

Écrire un plan d’affaires pour votre magasin de chaussures en ligne (connaissez-vous Stockx pour les sneakers ?). Décidez des types de chaussures que vous allez proposer à la vente. Interrogez d’autres détaillants de chaussures en ligne qui ont réussi pour obtenir des conseils sur la rédaction de votre plan d’affaires de vente de chaussures au détail. Recherchez sur le site de la Small Business Administration des exemples de plans d’affaires pour votre commerce de chaussures en ligne.

 

Étape 2

Enregistrez un nom de domaine. Votre nom de domaine est un élément de l’immobilier Internet que vos clients utiliseront pour acheter des chaussures. Pour plaire aux moteurs de recherche et à vos clients, réservez un nom de domaine comprenant les mots  » magasin de chaussures en ligne  » afin de maximiser les possibilités de référencement.

 

Étape 3

Concevoir votre boutique en ligne et obtenir un hébergement sécurisé. Achetez un modèle prêt à l’emploi pour votre magasin de chaussures ou faites appel à un concepteur de sites Web spécialisé dans les sites de vente au détail en ligne. Veillez à ce que, quelle que soit l’application de site Web de vente au détail que vous choisissez, elle offre des options de taille, des photos des chaussures, des couleurs disponibles et des descriptions de produits pour vos clients de chaussures en ligne.

 

Etape 4

Recevoir les exigences commerciales de l’État et locales pour votre magasin de chaussures en ligne. Une entreprise de magasin de chaussures au détail, qu’elle soit en ligne ou autonome, doit avoir une licence de taxe de vente, une constitution en société de l’État et un numéro EIN. Si vous achetez de la marchandise auprès d’un grossiste en chaussures, vous devrez fournir la preuve d’une licence de vente au détail, d’un compte commercial et des documents de la société pour effectuer une commande de chaussures.

 

Étape 5

Obtenez la marchandise de votre magasin de chaussures auprès de grossistes et de distributeurs. Recherchez les soldes des magasins sur eBay. Parcourez les grossistes en ligne pour trouver les marques de chaussures que votre client idéal achètera en ligne. Contactez directement les fabricants de chaussures pour voir s’ils peuvent vous faire une offre pour les commandes en gros. Commencez avec 10 tailles pour chaque style de chaussures afin de vous assurer que votre sélection de clients est variée.

 

Étape 6

Préparez le service client et l’exigence d’expédition pour votre magasin de chaussures en ligne. Créez une adresse e-mail désignée pour les plaintes et les problèmes des clients. Étudiez les prix de l’expédition directe ou utilisez FedEx ou UPS pour les demandes d’expédition standard et de nuit.

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn