Une maison de production sonore peut vous accompagner au cours de votre cursus, vous aurez ainsi toutes les informations et le savoir-faire pour doubler des séries ou des films. Pour devenir un professionnel, il est nécessaire de suivre une formation partagée par des experts dans ce domaine. Vous devez vous rendre à Paris afin de bénéficier de ce cursus largement recommandé. Si vous avez un véritable talent, vous pourrez rapidement doubler des voix étrangères ou françaises.
Une formation adaptée à tous les profils
Imaginons que vous souhaitez devenir doubleur pour les dessins animés, les séries ou encore les films. Vous n’avez aucune connaissance dans ce domaine et vous souhaitez augmenter vos compétences. Grâce à O’bahamas formation, votre projet pourra enfin se concrétiser dans les plus brefs délais. Ces studios sont reconnus pour leur professionnalisme, leur sympathique ainsi que leur savoir-faire.
Avec 20 années d’expérience dans le milieu du doublage, vous serez forcément accompagné par les meilleurs de la discipline. Avec cette formation en poche, il sera possible de trouver du travail ou de suivre d’autres enseignements si vous souhaitez vous perfectionner un peu plus. Si vous avez un réel talent, n’hésitez pas à l’exploiter notamment via les réseaux sociaux en publiant des vidéos, vous pourrez ainsi mettre à profit vos enseignements.
3 formations incontournables pour devenir doubleur professionnel
Ce sont des formateurs renommés dans le métier qui seront à vos côtés afin de vous aider à exploiter au mieux votre talent. Vous aurez donc accès à trois formations qui s’adaptent forcément à tous les profils.
- L’initiation est idéale pour les débutants qui n’ont pas une expertise dans le secteur, ils pourront ainsi découvrir les métiers du doublage.
- La Masterclass est dédiée à tous les professionnels qui ont déjà une petite expérience dans le doublage et qui souhaitent approfondir leur connaissance.
- Il y a enfin des sessions dédiées uniquement au perfectionnement pour les comédiens débutants.
Avec l’une de ces 3 formations, vous pourrez rapidement devenir un doubleur performant pour les films, les séries, les dessins animés ou encore les spots TV et même les téléfilms. La demande est forte puisque les Français n’apprécient pas toujours la VO et les contenus étrangers sont massivement exportés.
En ce qui concerne le financement, plusieurs aides peuvent être envisagées avec le CPF ou encore Pôle Emploi. Renseignez-vous afin de payer au plus vite l’une de ces trois formations dans le but de concrétiser votre rêve professionnel. C’est un métier peu connu, mais passionnant !