Blog d’entreprise, de conseils et d’actualités business
Le site d’experts pour vous aider à développer votre activité

Comment les pauses-café peuvent-elles améliorer votre entreprise?

Sommaire

Nous suivre

Certains employeurs voient la pause-café d’un mauvais œil. Pour eux, il s’agit d’une perte de temps et donc de productivité. Pourtant, instaurer une pause-café pour les salariés peut être bénéfique pour l’entreprise. Vous voulez en savoir davantage ? Nous vous invitons à lire cet article sur le sujet.

 

Les bienfaits de la pause-café sur la santé

 

La pause-café a des effets positifs sur le physique et cela ne peut que rendre service à une entreprise qui l’autorise pour ses travailleurs. En effet, la caféine contenue dans le café stimule le système nerveux et permet notamment aux fonctions cognitives de se développer. Lorsqu’ils sont face à des difficultés, la capacité de prise de décision des employés est beaucoup plus rapide et juste. En plus d’aider ceux qui le consomment à faire le plein d’énergie et à ne pas succomber à la fatigue liée au travail, le café augmente aussi le niveau de concentration. La caféine permet également de lutter contre le stress qui est assez fréquent chez les salariés. Si vous voulez choisir le bon matériel pour la pause-café dans votre entreprise, cliquez ici pour avoir les bonnes informations.

 

Les pauses-café améliorent la cohésion d’équipe en entreprise

 

Ce n’est pas un hasard si beaucoup d’employés estiment la pause-café nécessaire en entreprise. Pour la plupart d’entre eux, il s’agit d’un moment de la journée où ils peuvent avoir des discussions de qualité avec leurs collègues. De plus, même si la plupart des sujets évoqués pendant ces poses ne concernent pas le travail, ce n’est pas toujours le cas. Grâce aux pauses-café, les employés peuvent se détendre, mais surtout retourner le moment venu à leur poste dans la bonne humeur.

 

Les pauses-café sont des moments qui permettent aux employés de témoigner de l’attention de leur employeur

 

D’après de nombreuses études, la majorité des travailleurs consomment du café. Pourtant, leur capacité à apprécier le breuvage augmente considérablement lorsque celui-ci est offert. Pour une entreprise qui souhaite prospérer, proposer des pauses-café à ses employés ne doit pas être vu comme un mal, mais comme un bien. De plus, il faut insister sur la qualité du café, car une boisson de piètre qualité peut avoir l’effet inverse. Par ailleurs, un chef d’entreprise n’a pas le temps d’inviter personnellement chacun de ses salariés autour d’un café pour lui montrer l’attention qu’il lui porte. La pause-café est une autre alternative pour le faire, de façon efficace.

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn