Blog d’entreprise, de conseils et d’actualités business
Le site d’experts pour vous aider à développer votre activité

Comment optimiser son format carrousel ?

Sommaire

Nous suivre

 

Facebook fait partie des réseaux sociaux les plus en vogue actuellement. En effet, près de 900 millions d’utilisateurs à travers le monde se connectent sur cette plateforme chaque jour. Ainsi, de nombreux statuts, vidéos et photos y sont constamment publiés. Cependant, pour avoir plus de visibilité, notamment pour les grandes marques, il est nécessaire d’investir dans une campagne de publicité. Pour ce faire, l’idéal est d’utiliser le format carrousel de Facebook.

 

Publicités Facebook :  qu’est-ce que le carrousel ?

 

Le carrousel pour les publicités Facebook est un format publicitaire qui consiste à mettre en valeur votre contenu. Il s’agit d’ajouter au maximum cinq photos ou vidéos avec chacune leur lien et leur titre, tout cela dans une même publicité. Cela permet de faire une démonstration de produits, mais aussi de raconter une histoire. D’ailleurs, il est plus performant et plus efficace qu’une publicité classique sur Facebook. De plus, contrairement à ce que vous pensez, il n’est pas onéreux et peut être disponible sur des pages en version gratuite. Toutefois, dans ce dernier cas, il propose moins d’options de personnalisation. Par ailleurs, si vous voulez optimiser les performances de vos publicités Facebook, veuillez vous rendre sur le site de Neads.

 

Comment créer un carrousel Facebook ?

 

Pour commencer, rendez-vous dans le gestionnaire de publicité de Facebook et créez votre publicité comme vous le faites régulièrement. Par contre, vous devez choisir le format carrousel au moment de la création. En bas de l’écran, vous pourrez trouver un panneau qui vous permettra d’ajouter des « cartes ». Ces éléments se gèrent comme des images ou des vidéos.

Pour les options, vous avez tout d’abord à votre disposition un texte en haut de la publication. Celui-ci permet de décrire vos produits. Il est donc important d’être bien précis. Ensuite, il y a le titre que le lecteur verra en haut de chaque photo. Pour attirer l’attention, il doit être à la fois impactant et court. Puis, il y a la description qui consiste à fournir plus d’informations sur le produit. Celle-ci est facultative. D’autre part, vous pouvez utiliser le « call-to-action » qui incite les internautes à s’intéresser à votre contenu. Enfin, sur le carrousel, vous avez la possibilité de mettre la photo qui performe le plus en première position. C’est une très bonne idée lorsque les images sont indépendantes. En revanche, si vous souhaitez raconter une histoire, il est conseillé de désactiver cette option.

 

Comment faire un carrousel efficace ?

 

Pour réaliser efficacement un carrousel, vous devez d’abord identifier vos objectifs. Déterminez si vous souhaitez montrer un ou plusieurs produits, si vous voulez convertir de nouveaux clients ou simplement obtenir de la notoriété. N’hésitez pas à vous servir des options que propose Facebook et suivez bien les instructions pour le format des photos. D’ailleurs, vous devez donner une attention particulière à celles-ci, car ce sont les éléments principaux de votre publicité. Assurez-vous qu’elles aient le même :

  • angle ;
  • schéma de couleur ;
  • environnement, etc.

 

Quelques exemples d’utilisation d’un carrousel

 

En général, le carrousel est utilisé pour créer des publications Facebook en vue de mettre en avant un produit ou un service. Dans tous les cas, soyez créatif. Voici quelques exemples :

 

La cuisine et l’agroalimentaire

Il s’agit de promouvoir des produits qui s’inspirent de la cuisine. Vous pouvez par exemple présenter un plat cuisiné comme une pizza, un sandwich ou des gâteaux lorsque vous êtes restaurateur et que vous souhaitez montrer votre spécialité. Vous pouvez également présenter une recette en quelques étapes.

 

Le tourisme

Le carrousel permet à un hôtel de faire la promotion de ses différentes gammes de chambres. Il peut aussi montrer des destinations incontournables pour des vacances.

 

L’habillement

Cela peut concerner de nombreux types de vêtements comme les t-shirts, les pantalons, les blousons ou des accessoires tels que les ceintures, les cravates et les casquettes

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn