Blog d’entreprise, de conseils et d’actualités business
Le site d’experts pour vous aider à développer votre activité
dette

Comment réduire l’endettement des petites entreprises ?

Sommaire

Nous suivre

Exploitant d’une petite entreprise ? Vous envisagez de la fermer à cause de vos dettes actuelles ? Eh bien, selon les dernières études, il a été constaté qu’environ 49% des propriétaires de petites entreprises trouvent qu’il est extrêmement difficile de gérer leurs dettes actuelles. En raison de la dette que vous devez sur le marché, ce n’est pas une décision sage de fermer votre entreprise.

 

Découvrons comment réduire vos dettes de marché sans fermer l’entreprise.

 

Il y a certains modèles d’entreprise où la dette est essentielle pour la croissance et l’expansion, mais trop de dettes peuvent effectivement paralyser votre entreprise.

 

Identifiez le montant de la dette que vous avez sur le marché

Lorsque vous êtes pris au piège de la dette, la toute première chose que vous devez faire est de découvrir les outils que vous avez en main avant de pouvoir réellement commencer à trouver un moyen de vous en sortir. Ignorer le montant de la dette n’est pas une décision judicieuse car cela finira par vous mener nulle part.

Identifiez le montant total de votre dette auprès de votre comptable et élaborez un budget mensuel. Cela vous aidera à déterminer le montant d’argent liquide que vous pouvez réellement gérer pour rembourser le montant actuel de la dette. Certaines des stratégies courantes de réduction de la dette sont données ci-dessous :

 

Fixer un objectif spécifique pour votre revenu afin de rembourser le montant de votre dette est essentiel. Cela fonctionne même mieux s’il est lié à une source spécifique du flux de revenus.

La méthode du pourcentage est également une bonne option où vous pouvez consacrer un certain pourcentage du bénéfice global de l’entreprise pour rembourser le montant de votre dette supplémentaire.

Établissez un plan de dépenses dans lequel vous n’inclurez que les éléments essentiels de la vie quotidienne. De cette façon, vous pouvez mettre en place des austérités volontaires jusqu’à ce que vous remboursiez complètement le montant de votre dette sur le marché.

 

Quel que soit le type de prêt aux petites entreprises que vous avez, l’utilisation des stratégies données ci-dessus peut vous aider à rembourser le montant dans une certaine période de temps. Mais cette stratégie ne peut s’avérer efficace que si vos finances sont cadrées. Si vous n’êtes pas en mesure de respecter un budget particulier ou si le flux de trésorerie de votre entreprise est variable, alors il est fort possible qu’à la fin du mois, vous finissiez par générer plus de dettes.

 

Négociation

 

Entrez en négociation avec les fournisseurs

Est-il possible de prolonger les délais de votre paiement sur les factures en souffrance ? D’autre part, est-il possible de négocier une remise plus importante pour le paiement anticipé de nouveaux achats ?

 

Renégocier le montant du prêt sur le marché

Lorsque vous ne pouvez pas rembourser le montant du prêt à votre prêteur, cela implique une perte importante de sa part. L’envoi d’agents de recouvrement de prêts représente sans aucun doute une perte énorme pour les prêteurs d’argent. Vous pouvez donc toujours vous attendre à ce qu’ils soient flexibles et vous aident à négocier les conditions du prêt. Parlez avec eux des frais de retard, de la renégociation du taux d’intérêt ainsi que de la restructuration des options de paiement. En outre, une copie de la lettre de difficultés vous aidera à négocier avec vos créanciers.

Rembourser le montant du prêt à votre prêteur dans le délai convenu est toujours la meilleure politique. Mais même si vous ne le faites pas, vous devez prendre les appels et répondre aux e-mails pour négocier les conditions du prêt. Rappelez-vous, la négociation des conditions de prêt vous aidera simplement à obtenir un meilleur score de crédit.

 

Automatiser le paiement du montant de votre dette

C’est l’une des meilleures façons de rembourser la dette à temps. Reliez l’option de remboursement de la dette à votre compte de salaire de sorte que chaque mois, lorsque vous recevez votre salaire, le montant sera automatiquement déduit en premier. Cette méthode de remboursement vous permettra d’effacer le montant de votre dette en peu de temps. Il est assez difficile d’économiser de l’argent pour un certain nombre de raisons. Avoir les dettes payées dans les premiers jours du mois garantira que vous êtes libre de la charge pour le mois restant.

 

Qu’est-ce que la consolidation de la dette ?

La consolidation de la dette est l’une des meilleures politiques pour payer vos taux actuels sur le marché. Ici, vous pouvez prendre un prêt énorme pour rembourser des petits prêts. Le taux d’intérêt est assez bas. Cela peut même vous aider dans vos finances mensuelles car vous n’aurez plus à payer autant de prêteurs avec des taux d’intérêt élevés. Vous ne devrez payer qu’un seul montant de remboursement à la société de consolidation de dettes. Ainsi, cela vous aidera à réduire le montant de votre dette dans une certaine mesure. Mais n’oubliez pas qu’en vous adressant à une société de consolidation de dettes, vous devrez assurer un certain nombre de garanties pour obtenir le montant dont vous avez besoin. Cela peut même ajouter à un risque inconfortable.

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn