Blog d’entreprise, de conseils et d’actualités business
Le site d’experts pour vous aider à développer votre activité

Comment savoir quand il faut renoncer

Sommaire

Nous suivre

 

Quitter, c’est pour les mauviettes, du moins c’est ce qu’on dit. Nous savons tous que démissionner n’est pas bon, mais il y a des moments où démissionner est la bonne chose à faire, que ce soit en affaires ou dans votre vie personnelle. Ce qu’il faut retenir, c’est que tant que vous démissionnez pour les bonnes raisons, votre départ peut être positif. Dans cet article, nous allons discuter des raisons pour lesquelles vous devriez envisager de démissionner, et quand il est préférable de pousser à travers l’obstacle sur votre chemin.

 

Cependant, avant de faire quoi que ce soit d’irréfléchi, réfléchissez à la raison pour laquelle vous vous sentez comme si vous ne pouviez pas continuer. Souvent, ces sentiments sont temporaires et vous ne faites que subir un revers temporaire dans votre carrière, votre entreprise ou votre relation. Demain, la semaine prochaine, ou peut-être dans un mois ou deux, les choses iront mieux et vous pourrez continuer sur la voie que vous avez choisie, plus fort et plus sage.

 

Vous avez perdu la volonté de continuer

 

Lorsque la passion s’éteint et que vous n’avez plus aucune motivation pour votre carrière, votre cours universitaire ou votre entreprise, c’est un moment de drapeau rouge. Demandez-vous pourquoi vous vous sentez ainsi. Êtes-vous stressé ou souffrez-vous d’une dépression non diagnostiquée ? Si vous avez l’impression que votre travail est terminé et que votre carrière, votre emploi ou votre cours ne vous stimule plus, il est temps de passer à autre chose.

 

Vous avez un rêve

 

Parfois, démissionner est une décision intelligente car cela ouvre de nouvelles portes. Par exemple, disons que vous vous êtes inscrit à une maîtrise en administration des affaires, mais que vous avez l’impression d’avoir fait une erreur. Si vous êtes passionné par les soins de santé, il pourrait être judicieux d’abandonner vos études et de vous tourner vers un MBA en gestion des soins de santé. Ainsi, vous pourrez poursuivre une carrière que vous aimez et qui vous passionne.

 

Vous perdez de l’argent

 

L’argent est une bonne raison d’abandonner. De nombreux entrepreneurs sont conditionnés pour continuer à s’acharner sur leur entreprise, même s’ils perdent de l’argent à tour de bras. Ce n’est pas raisonnable. En fait, c’est carrément idiot. Jeter de l’argent pour ce qui n’aboutit à rien, alors écoutez vos conseillers de confiance et s’ils vous disent d’abandonner, faite le et apprenez de l’expérience.

 

Quelles que soient les raisons qui vous poussent à abandonner, assurez-vous d’apprendre de l’expérience. Tant que vous emportez la leçon avec vous lors de votre prochain défi, ce sera une expérience positive plutôt que négative.

 

L’abandon ne vous définira pas comme un échec, dans la vie ou dans les affaires. Ne suspendez jamais votre valeur personnelle au fait que vous réussissiez ou non. Regardez plutôt comment vous avez traité le problème et si vous avez essayé par tous les moyens de le faire fonctionner. Poursuivre un objectif au détriment de tout et de tous ceux qui vous entourent risque de provoquer des dommages collatéraux. Est-ce vraiment ce que vous voulez ? Non ? Eh bien, il est temps d’en finir et de passer à autre chose. 

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn