Tenir toutes vos responsabilités financières réunies peut entraîner des problèmes. Quel que soit le type d’entreprise que vous dirigez, il est important de vous assurer que vous séparez vos finances personnelles et professionnelles.
Il y a tellement d’avantages à faire cela. Vous vous assurerez que vous pouvez facilement déterminer ce que vous pouvez réclamer comme dépense et ce que vous ne pouvez pas lorsque vous remplissez vos impôts. Il sera également plus facile pour vous de faciliter la croissance de l’entreprise ou même de vendre votre entreprise à l’avenir.
Si vous gérez votre entreprise depuis un certain temps et que vous n’avez pas encore séparé vos dossiers en catégories personnelles et professionnelles, il n’est pas trop tard pour commencer à séparer vos finances.
Nous sommes ici pour vous aider à comprendre comment.
Mettre en place des comptes bancaires séparés
Avec des comptes de chèques séparés, il est beaucoup plus facile pour vous de déterminer ce qui vous appartient et ce qui appartient à votre entreprise. Au moment des impôts, il vous suffira d’examiner vos relevés bancaires pour avoir une idée claire de la situation, plutôt que d’essayer de filtrer un seul compte bancaire où il y a tout un mélange d’entrées et de sorties professionnelles et personnelles.
Si vous pouvez éviter de payer en espèces les dépenses professionnelles et n’utiliser que votre carte de crédit ou des virements bancaires, vous pourriez même être en mesure de faire des rapports financiers et des impôts juste en examinant les relevés bancaires de votre compte professionnel.
Constituer votre société
Bien que vous ne soyez pas obligé de constituer votre société si vous travaillez en tant qu’entrepreneur individuel, cela facilite grandement la séparation des choses lorsqu’il s’agit de vos finances professionnelles et personnelles. La création d’une société à responsabilité limitée signifie que votre entreprise est une entité distincte de vous-même. Par conséquent, vous ne pouvez pas être tenu personnellement responsable si votre entreprise doit de l’argent ou est poursuivie.
Peu importe le nombre de mesures que vous prenez pour éviter ces situations, vous ne pouvez pas supposer qu’elles ne se produiront jamais.
Au lieu de prendre des montants aléatoires de votre entreprise pour vous payer, prenez l’habitude de vous payer un salaire comme vous le feriez pour tout autre membre du personnel. Si vous gardez vos finances séparées, vous aurez également plus de facilité à établir un budget à la fois pour votre entreprise et votre vie personnelle lorsque vous gagnez le même montant sur une base mensuelle, tout comme vous le feriez dans le cadre d’une autre forme d’emploi.
Obtenir une carte de crédit professionnelle
Alors que vos antécédents de crédit personnels pourraient être pris en compte si vous obtenez un prêt ou une autre ligne de crédit pour votre entreprise au tout début, c’est une bonne idée d’obtenir une carte de crédit professionnelle pour établir des antécédents de crédit distincts pour votre entreprise. En outre, il peut être facile de se laisser emporter à faire des achats professionnels en utilisant votre carte de crédit personnelle, donc avoir des cartes distinctes pour chacun permettra d’éviter plus facilement la tentation d’utiliser votre carte de crédit personnelle pour payer des choses au nom de votre entreprise.
Divisez clairement votre espace domestique et votre espace de bureau
Même si vous gérez votre entreprise depuis un bureau à domicile, il est bon de séparer autant que possible votre vie professionnelle et votre vie personnelle. De cette façon, votre entreprise ne paiera pas accidentellement toutes les dépenses de services publics de votre maison, car il vous sera plus facile de déterminer ce qui est dépensé pour votre espace de bureau par rapport à votre espace de vie.
En prime, la séparation de ces espaces vous permettra de vous mettre plus facilement dans l’état d’esprit du travail, même lorsque vous travaillez à domicile.
Ayez un budget clair pour votre entreprise
La dernière chose que vous voulez est que votre entreprise finisse par trop dépenser, et vous ne voulez pas finir par mettre tellement de votre argent personnel dans l’entreprise qu’il devient difficile pour vous de couvrir vos propres dépenses. De nombreux entrepreneurs finissent par utiliser leurs comptes personnels pour combler les lacunes de leur entreprise de temps à autre. Parfois, cela est inévitable.
Cependant, le fait d’avoir un budget d’entreprise clair basé sur le montant des entrées d’argent vous aidera à réduire le nombre de fois où vous devez utiliser de l’argent personnel et le montant d’argent dont vous vous séparez.
Si vous êtes novice en matière de budget et que vous avez besoin d’aide, je vous recommande d’utiliser un outil de gestion de budget le deviner qui vous aidera à créer votre budget. Vous apprendrez les bases de la budgétisation, vous serez inspiré pour faire votre propre budget et vous aurez tout le soutien nécessaire pour réussir.
Soyez économe avec les dépenses professionnelles
Il peut être tentant d’essayer de déduire autant de dépenses que possible pour obtenir une déduction fiscale, mais gardez à l’esprit que des choses comme aller dîner avec votre famille ou vos amis ne seront pas considérées comme des dépenses professionnelles. La nourriture, le divertissement et les voyages peuvent être délicats à déterminer lorsqu’il s’agit de savoir s’ils peuvent être classés comme des dépenses professionnelles – assurez-vous que vous le faites vraiment pour le bénéfice de l’entreprise avant de l’inscrire comme une dépense professionnelle.
.
##MD#Quel que soit le type d’entreprise que vous dirigez, il est important de veiller à séparer vos finances personnelles et professionnelles. Voici comment procéder.###/MD##