Avec la crise sanitaire, le télétravail a fait une entrée remarquée dans le quotidien des Français. Ils ont toutefois été contraints d’investir dans des aménagements pour qu’un bureau puisse voir le jour dans leur logement. En fonction de la superficie, vous pouvez profiter d’un mobilier plus ou moins haut de gamme. Grâce au site www.allee-du-bureau.com, vous trouverez rapidement votre bonheur que ce soit des chaises, des rangements ou encore des accessoires. Certains produits sont toutefois incontournables.
Les meilleurs produits pour le télétravail
Les salariés ont été obligés de s’équiper, ils peuvent donc réaliser de nombreuses tâches depuis leur domicile. Si certaines entreprises ont rapidement supprimé le télétravail lorsque cela était possible, d’autres structures ont décidé de continuer ce schéma. En effet, les salariés sont souvent beaucoup plus productifs, car ils ne sont pas pollués par les collègues, les déplacements, les nuisances sonores… Ils ne sont donc pas contre l’idée d’acheter quelques mobiliers de bureau.
- Le repose-pieds est incontournable, il permet d’adopter la bonne position en mettant les genoux à 90 degrés.
- Le bureau doit être assez profond surtout si vous avez un grand écran pour votre ordinateur, vous aurez une belle visibilité.
- Le bureau peut être réglable en hauteur, car certains employés ont l’habitude de travail en étant assis ou debout.
Cela permet de se dégourdir les jambes et d’être beaucoup plus productif sur le long terme. Parmi le mobilier incontournable, il y a bien sûr les rangements si vous devez transporter vos dossiers à la maison. En parallèle, ne négligez pas le choix de la chaise de bureau. Elle doit être ergonomique et parfaitement adaptée à votre morphologie. Cela limite les points de pression et augmente considérablement le confort. Le choix de ce mobilier de bureau dépend essentiellement de votre travail et de vos habitudes. Toutefois, ce site est très intéressant puisque les prix sont abordables.
Ne négligez pas l’éclairage dans votre bureau
Que vous ayez une pièce destinée à votre activité ou seulement une zone aménagée, vous ne devez pas négliger l’éclairage. Il est toujours désagréable de travailler dans un lieu sombre et cela peut avoir des répercussions négatives sur votre moral. Nous vous conseillons de positionner une lampe sur le bureau ou d’acheter un lampadaire. Ce dernier doit avoir une puissance suffisante pour éclairer naturellement les lieux sans, toutefois, vous éblouir. Pensez aussi à installer une petite cloison pour avoir un vrai espace surtout si votre bureau est installé dans le salon.
Vous pourrez aussi être à l’écart des nuisances sonores dont les conséquences sont souvent dramatiques pour la productivité. N’oubliez pas d’acheter un casque si vos enfants sont à la maison, il est conçu pour lutter contre le bruit. Même sans enclencher la musique, vous aurez une bonne atténuation des nuisances.
Si vous avez des besoins spécifiques, n’hésitez pas à faire appel à ce professionnel, il pourra aussi vous aider à identifier les meilleurs accessoires et le mobilier le plus performant. Si vous devez vous attarder sur un produit, il s’agit du siège, il doit être confortable et ergonomique. En termes de budget, vous devrez prévoir moins de 400 euros pour une chaise.