Les fans de la NBA connaissent tous la FTX Arena. Cette arène de basketball iconique a changé plusieurs fois de partenaire naming. Le plus récent a eu lieu en mars 2021 jusqu’à l’annonce officielle de la faillite de son partenaire FTX le 11 novembre 2022. Comment cet accord a-t-il été conclu et qui sera le prochain partenaire naming du Miami Heat ?
FTX Arena : le fruit d’un partenariat prometteur
Le partenariat entre FTX, la deuxième plus grande plateforme d’échange de cryptomonnaies et la franchise NBA de Miami, a été signé en 2021 et s’étend sur les 19 prochaines années. Sa valeur s’élève à 135 millions de dollars américains. À partir de la saison NBA 2021-2022, le stade du Miami Heat portera le nom de FTX Arena, soit la signature de ce partenaire officiel et exclusif. Ce partenariat revêt une dimension socio-sportive pour le comté de Miami-Dade. Il est prévu que le comté bénéficie de 90 millions de dollars américains, le reste des dépenses et des paiements revenant au Miami Heat.
Focus sur Miami Heat
Miami Heat est une arène et une franchise NBA de Floride fondée en 1998. Dirigée par Pat Riley, la franchise évolue dans la division Sud-Est avec les Atlanta Hawks, Orlando Magic, Washington Wizards et Charlotte Hornets. Elle compte à son actif de nombreux titres de champion de la NBA et plusieurs participations aux finales du championnat de basket-ball. Le stade du Miami Heat accueille les matchs à domicile des équipes de la NBA.
Pour rappel, le Miami Heat est le nom de la première équipe NBA en Floride. Certaines des stars de l’histoire du basket ont attisé le feu du Heat, notamment LeBron James, Dwyane Wade, Tim Hardaway, Alonzo Mourning et Shaquille O’Neal.
Focus sur FTX
FTX est l’une des plus grandes plateformes vous permettant de vendre et acheter du bitcoin, crée par Sam Bankman-Fried en 2019. L’entreprise a rapidement vu le succès après son lancement en attirant des grands investisseurs.
Sur la plateforme, les traders ont la possibilité de transiger des cryptos tels que le Bitcoin, le Dogecoin, le Solana et l’Ethereum. Il convient de noter que les frais de trading sont considérablement réduits.
Le partenariat le plus important que la plateforme a conclu est l’accord avec le comté de Miami-Dade. Grâce à ce partenariat, le stade du Miami Heat a été baptisé FTX Arena en 2021.
The Heat’s House : le nouveau nom temporaire du Miami Heat
Suite à la démission du PDG de TFX, Sam Bankman-Fried, et au dépôt de bilan, le partenariat de la crypto-monnaie avec le comté de Miami-Dade a brusquement pris fin le 11 novembre 2022. Cette chute du FTX a constitué un tournant majeur non seulement pour FTX mais aussi pour le stade Miami Heat.
La franchise NBA a en effet décidé de donner un nom temporaire au stade Miami Heat. L’annonce a été faite sur le Leroy & Tobin Show, un podcast qui couvre toute l’actualité sportive de South Beach. « The Heat’s House » est le nom que portera le stade en attendant de trouver un nouveau partenaire naming. Selon certains journalistes sportifs, ce nom d’arène est à la fois simple et efficace.