Le cliché dans l’entrepreneuriat et les affaires est le suivant : « La différence entre le succès et l’échec se résume à la mesure dans laquelle vous le voulez vraiment ».
Ce n’est pas vrai.
Vous pourriez vouloir quelque chose très, très fort et ne pas l’obtenir. À l’inverse, vous pourriez être au bon endroit au bon moment et voir le « succès » vous tomber dessus. L’éthique du travail ne doit certainement pas être négligée, mais la vérité est que les heures passées à travailler ne sont pas forcément synonymes de récompenses. Même si les gens veulent croire qu’il existe une corrélation à 100 %, ce n’est pas le cas. Il y a une bonne dose de réflexion stratégique qui doit accompagner ces longues heures passées à trimer.
La différence entre le succès et la réussite, c’est qu’il n’y a pas de différence.
La différence entre le succès et l’échec alors, comme pour toute poursuite, se résume à une question très différente et la question est difficile à répondre, ce qui explique pourquoi si peu de gens prennent le temps de la considérer. Ils préfèrent simplement baisser la tête et moudre, plutôt que de relever la tête et de se demander où ils se dirigeaient en premier lieu.
La question : Êtes-vous remplaçable ?
Vous voyez, tout succès à long terme n’est pas seulement le résultat d’un travail acharné. C’est un travail acharné mélangé à la conscience que qui vous êtes, ce que vous faites et ce que vous apportez à la table ne peut pas être remplacé. Parce que dans n’importe quelle situation, s’il existe une option moins chère, meilleure, plus rapide et plus intelligente, c’est celle que les gens choisiront. Donc, tout ce que vous « réalisez » sera de très courte durée si, dans un mois, un an ou cinq ans, quelqu’un d’autre arrive en faisant la même chose, mais en mieux.
La plupart des entreprises et des entreprises sont des entreprises de services.
Tant d’entreprises et d’entrepreneurs échouent parce qu’ils ne prennent pas le temps de se poser cette question. Ils se voient sans date d’expiration. Ils supposent que le revenu qu’ils font ce mois-ci est maintenant la norme et continuera dans le futur tant qu’ils continueront à se réveiller en frappant le pavé. Mais c’est une fausse hypothèse et une hypothèse qui laisse un angle mort dans votre champ de vision.
L’éthique du travail n’a pas d’importance.
L’éthique du travail ne signifie rien si quelqu’un d’autre arrive et dit : » Je peux faire cela mieux, pour moins cher. «
Lorsque vous dirigez votre propre entreprise, ou que vous essayez de vous faire un nom en tant qu’entrepreneur, vous devez constamment vous demander comment vous pouvez continuer à réinventer ce que vous faites. Chaque jour, demandez-vous si vous êtes remplaçable et soyez honnête avec votre réponse. Certaines personnes évitent cette question parce qu’elle les fait se sentir vulnérables. D’autres ne prennent tout simplement pas le temps de la poser en premier lieu. Mais en sachant que vous êtes, en fait, remplaçable, vous commencerez à vous poser les questions difficiles liées à la façon dont vous pouvez continuer à évoluer.